vendredi 18 novembre 2022

BTS - Anpanman - VOstFR

Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, j’ai choisi un titre de l’album « LOVE YOURSELF : TEAR ».

Il s’agit du titre « ANPANMAN ».

 

« Anpanman » est une chanson amusante et enjouĂ©e qui s’inspire du personnage de bande dessinĂ©e et du hĂ©ros du mĂȘme nom. 

Anpanman est le personnage principal d’une sĂ©rie de livres d’images du caricaturiste japonais Takashi Yanase.

La série a été transformée en une série de dessins animés et est diffusée sur NTV du Japon depuis 1988. Il a également été populaire en Corée dans les années 1990.

 

Anpanman est un homme Ă  la tĂȘte en forme de pain aux haricots rouges et est le hĂ©ros le plus faible du monde. Il n’a pas de superpouvoirs comme Batman ou Superman, mais c’est un gentil hĂ©ros qui aide ceux qui sont dans le besoin et qui donne aux gens affamĂ©s des morceaux de son visage (fait de pain aux haricots rouges.)

Si Batman et Superman sont des hĂ©ros vedettes qui peuvent voler n’importe oĂč en un Ă©clair, Anpanman est un hĂ©ros de la bourgeoisie qui est toujours proche et qui reste Ă  vos cĂŽtĂ©s pendant longtemps.

 

Les BTS se comparent au personnage Anpanman. Les garçons ont dit qu’ils voulaient transmettre leur dĂ©sir de donner de l’espoir aux gens Ă  travers leur musique et leurs performances dans la chanson.

En se comparant au hĂ©ros, non pas le plus fort du monde, mais le plus faible du monde, le groupe reste fidĂšle Ă  son message avec l’idĂ©e que plutĂŽt que d’ĂȘtre un hĂ©ros juste parce que vous ĂȘtes forts, vous pouvez ĂȘtre un hĂ©ros mĂȘme si vous ĂȘtes faibles.

 

VoilĂ  sans doute le point clĂ© de « LOVE YOURSELF : TEAR ».

Cet album, qui dit que s’aimer soi-mĂȘme est le dĂ©but du vĂ©ritable amour, ne parle pas seulement de la partie de toi qui est forte et dont tu es satisfait. Il va avec le message que mĂȘme si tu es rempli de dĂ©fauts, tu dois aimer ton vrai « moi ».

 

Si on regarde les paroles de « Fake Love », porter un masque et agir comme une poupĂ©e pour recevoir l’amour finit par vous briser le cƓur.

Quand on enlĂšve son masque et qu’on accepte son vrai « moi », alors c’est lĂ  que commence le processus de s’aimer vraiment.

 

La chanson « Anpanman » est honnĂȘte. Quand les gens veulent quelque chose qu’ils ne peuvent pas avoir, il y a des gens qui mentent et qui disent : « Je ne veux pas ça ». Parce qu’ils ne peuvent pas l’avoir, ils disent qu’ils n’en veulent pas pour garder leur fiertĂ©.

Ces gens-lĂ  essaient peut-ĂȘtre de se faire des illusions en se disant : « Je ne veux pas ĂȘtre un super-hĂ©ros, je suis cool. » Cependant, si vous regardez les paroles de « Anpanman », elles acceptent le fait que « ĂŠtre un hĂ©ros vraiment cool est mon rĂȘve utopique., mais je ne suis pas un super-hĂ©ros ».

Dans l’attitude de vouloir devenir un super-hĂ©ros et honnĂȘtement admettre que vous n’en ĂȘtes pas un, vous pouvez sentir l’estime de soi et l’amour-propre.

 

C’est la façon de BTS de rĂ©conforter les autres. Ils ne mettent pas les autres en garde : « N’essayez pas d’ĂȘtre un grand superhĂ©ros », ne mentez pas comme : « Je ne veux pas ĂȘtre un superhĂ©ros », et ne vous dĂ©couragez pas, mais dites plutĂŽt : « Je ne suis pas un superhĂ©ros, mais un humain qui n’a rien de spĂ©cial. »

 

« Je suis un Anpanman de la nouvelle gĂ©nĂ©ration / Je suis un nouveau Super-HĂ©ros Anpanman » est peut-ĂȘtre les paroles qui brillent le plus dans la chanson. En annonçant « Je suis un nouveau Super-HĂ©ros », cela donne la clĂ© de l’amour-propre et dit qu’un hĂ©ros faible est toujours un hĂ©ros.

 

Les BTS disent : « Je suis Anpanman, le hĂ©ros le plus faible du monde, et les hĂ©ros les plus faibles sont aussi des hĂ©ros. Je suis un nouveau genre de superhĂ©ros. » C’est une conclusion cool et sincĂšre.

 

Comme les paroles, « Je t'attends, Anpanman ! Je n’ai pas de gros biceps ni de pectoraux. Je n’ai pas de super voiture comme Batman.», les garçons suivent le modĂšle d’Anpanman qui n’a rien Ă  offrir aux autres, alors il leur donne une partie de son visage (pain aux haricots rouges). C’est un hĂ©ros d’une nouvelle gĂ©nĂ©ration, contrairement Ă  Batman qui est puissant et habile.

 

Bien qu’Anpanman puisse ĂȘtre un hĂ©ros plein d’erreurs et de luttes, il sait qu’il est le rĂ©sultat d’un boulanger qui a fait de son mieux pour le crĂ©er, donc il peut dire en toute confiance qu’il est un hĂ©ros. Anpanman est un hĂ©ros qui peut ĂȘtre doux, mais certainement pas faible.

 

 

Venez me rendre visite sur ma chaĂźne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous đŸ””!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidĂ©o : BTS - Anpanman - VOstFR



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire