TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 2 décembre 2022

BTS - Jin - Epiphany - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

En l’honneur de l’anniversaire de JIN qui aura lieu ce 4 Décembre, je vous propose sa belle chanson : « EPIPHANY ».

La version Live étant bloquée, j’ai traduit le MV.

J’espère que cela vous plaira.

 

Ce titre est sorti en août 2018 et est la chanson qui a été utilisée pour la bande-annonce du retour de leur 2ème album « Love Yourself : Answer ».

Il fait aussi partie de l’album « PROOF »

 

L’album « Love Yourself : Answer » a été l’album sud-coréen le plus vendu en 2018.

C’était aussi le deuxième album le plus vendu au monde.

En 2020, il a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. 

 

« EPIPHANY » est une merveilleuse chanson sur l’amour-propre.

Jin parle d’un amour passé, d’un amour qu’il avait pour quelqu’un qu’il chérissait, mais maintenant, après avoir réalisé qu’il avait tout changé pour cette personne, il comprend que ce n’est pas ainsi qu’on aime.

Encore ici, une référence au « masque » qui est récurrent dans les titres des BTS.

Le masque signifie la personne qu’il est devenu, la façade qu’il a mise pour son amour.

 

L’Épiphanie, au point vue des sentiments, (du grec ancien πιφάνεια, epiphaneia, « manifestation, apparition soudaine ») est la compréhension soudaine de l'essence ou de la signification de quelque chose.

 

« Je t'aimais tellement.

Je me suis totalement consacré à toi.

Je voulais vivre pour toi.

Plus je faisais cela, plus je ne pouvais supporter la tempête dans mon coeur. »

 = La « tempête » à l’intérieur de son cœur fragile a été construite sur l’embouteillage des émotions et l’éloignement de la vérité de qui il était, mais l’« Epiphanie » lui a fait comprendre à Jin que c’est normal d’être soi-même.

 

« Je suis le seul que je devrais aimer.

Moi, qui brille, ... Ma précieuse âme.

Maintenant, j'ai réalisé.

Donc, je m'aime.

Je ne suis pas parfait, mais je suis si beau !

Je suis le seul que je devrais aimer. »

 = Même s’il sait qu’il doit s’aimer lui-même, Jin est toujours en train de trouver comment s’aimer.

Peut-être ne sait-il pas encore comment faire, mais il sait qu’il faut s’aimer avant d’essayer d’aimer quelqu’un d’autre.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

Un beau week-end et une belle semaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Jin - Epiphany - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire