TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 13 janvier 2023

BTS - Black Swan - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

 

En ce jour de sortie du titre de Jimin et Taeyang, j’avais envie de vous proposer ma traduction retravaillée de BLACK SWAN.

En effet, BLACK SWAN est le tout premier titre que j’ai traduit et mis en ligne, il y aura bientôt 2 ans et je n’en suis plus contente.

J’ai revu la traduction de certains passages et cette fois-ci, j’ai choisi un Live plutôt que le MV, même si celui-ci est simplement superbe.

La prestation est aussi belle et les garçons sont magnifiques dans leur costume blanc.

La chorégraphie quant à elle est grandiose.

 

« BLACK SWAN » fait partie de l’album « Map of The Soul : 7 » sorti en 2020.

 

La chanson tourne autour de la citation de Martha Graham :

« Un danseur meurt deux fois. Une fois quand il arrête de danser, et cette première mort est la plus douloureuse. »

Les paroles illustrent la vie d’un danseur qui ne danse plus.

Un « cygne noir » est souvent considéré comme une malédiction et un malheur dans la littérature, car le noir est une couleur sombre, sombre, de colère et de mort.

 

Au sujet des paroles :

 - Jungkook nous invite à être uniques et d’utiliser cette unicité pour conquérir le monde.

 

 - Suga raconte l’histoire d’une personne qui a perdu sa jeunesse.

Le cœur est devenu plus lent et cohérent. Il ne saute plus en entendant une note musicale. Est-il un chanteur? un compositeur?

 

 - RM explique comment un artiste se rend compte qu’il est maintenant temps d’abandonner sa passion. Il va essayer mais il se rend compte qu’il n’a plus la capacité de fonctionner comme avant.

 

 - V et Jimin racontent les pensées d’une ballerine qui prend sa retraite. Elle sent le battement du cœur ralentir en elle. L’artiste crie en silence.

 

 - Dans le refrain, les BTS parlent d’eux-mêmes en tant que groupe. Ils venaient d’une musique coréenne qui avait peu ou pas de place dans l’univers international : Ils étaient les « Cygnes Noirs ». Ils ont alors mélangé le coréen et l’anglais pour être plus connus dans le Monde.

 

 - J-Hope chante pour raviver l’espoir dans la ballerine qui se noie : l’obscurité et le désespoir ne vont pas définir le reste de ses jours. Elle ne laissera pas sa pensée sombre porter vers sa fin.

 

 - Suga chante que peut-être qu’elle pourrait exécuter une dernière danse pour prouver qu’elle n’est pas complètement perdue. Sa passion est ravivée.

 

 - A la fin, les paroles sont complètement opposées au premier paragraphe. Jungkook et Jin font équipe pour raconter comment la ballerine se remémore les pas et les gestes pour faire une danse de plus. Le rythme cardiaque de la danseuse s’accélère et ses yeux sont grands ouverts. Elle crie encore une fois énergie « Rien ne peut me dévorer ».

 

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Black Swan - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire