TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 6 août 2021

BTS - Outro : Tear - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

 

Et bien, ce vendredi, je me suis arrêtée sur un titre de la Rap Line : « OUTRO : TEAR ».

Après avoir fait honneur plusieurs fois à la Vocal Line, j’ai traduit un titre de RM, J-Hope et Suga, de la Rap Line.

 

« TEAR » est le dernier titre de l’album « Love Yourself : Tear » sorti en 2018 et 3ème album du groupe dont le titre principal est « Fake Love ».

La version que j’ai choisie a été enregistrée à Séoul lors du « Speak Love Yourself Tour 2018-2019 ».

 

Dans l’épisode 6 de « Break The Silence », Suga a révélé que « Outro : Tear » avait été écrit alors que le groupe envisageait une rupture.

« Les paroles de « Tear » ont été écrites pour les membres », explique-t-il.

« Lorsque j’écrivais la mélodie, à l’époque, nous réfléchissions profondément à la question de savoir si nous devrions arrêter ou non. Lorsque j’ai joué la chanson pour les membres, nous avons tous pleuré ensemble. »

Lors des Mama 2018, expliquant que 2018 a vu le groupe lutter contre la pression et le stress de la célébrité, Jin dit :

« Nous avons eu des moments difficiles mentalement … en discutant entre nous, nous avons même pensé à nous séparer. »

Après l’épisode de « Break The Silence », les ARMY ont complètement changé de qu’ils pensaient de la chanson.

En tournée, la performance de  « Outro : Tear », a toujours été préférée des fans, et est l’une des plus fortes de la Rap Line.

 

« Outro : Tear » est un reflet plus sombre de ce que signifie « aimer » et la signification des « adieux » lorsqu’on aime quelqu’un.

 

Au sujet des paroles :

-Pendant toute la chanson, le texte écrit par Suga joue avec les mots « Tear » et « Fear ».

 = « Tear «  veut dire à la fois « larme » en tant que nom, mais aussi, « déchirer » en tant que verbe.

 = « Fear » veur dire « peur ».

- RM dit : « Mon coeur, qui est souillé d'une haine de moi-même, se fait "couper par le vent qui passe." ».

 = Les vents très froids en Corée sont exprimés comme des « vents si froids qu’on a l’impression de couper la peau ». Ainsi, les mots « se fait couper » donnent l’impression que son cœur est vraiment froid et gelé. De plus, le fait d’obtenir des compressions est lié à l’idée de « déchirer » quelque chose.

 - Dans le passage : « Mon visage vide que seul moi connait ... Les vieux amis laids et pathétiques enfouis en moi ... »

 = C’est une référence à  la chanson « Reflection » de l’album « Wings », où RM appelle « fear » son ami qui vient lui prendre la main.

 - « Tu étais la seule à m'aimer. » toujours dite par RM :

= Cette phrase laisse entendre que « tu étais la seule qui aimait entre nous », au sein du couple. non pas que « tu étais la seule »  à aimer d’autres personnes.

 - Suga dit « Oui ! Oui ! Sur ces morceaux de débris ... "Marche dessus ! « 

 = Les termes qu’il a utilisés pour « marcher dessus » sont un vieux mot coréen et ne sont pas utilisés dans le discours normal des temps modernes.

La plupart des Coréens la connaissent très bien, comme on peut le lire dans le poème bien connu « Azaleas » de Kim Sowol.

(Kim Sowol (1902-1934), dont le vrai nom était Kim Jeong-Sik, est l’un des poètes les plus connus et aimés de Corée.

 - J-Hope dit : « Tu es mon commencement et ma fin. »

 = Cette partie rappelle les paroles de « Outro : Her » dans la partie de Suga.

 Sauf que dans « Her », il dit « Je suis ton … et, ici, c’est « Tu es mon… ».

- J-Hope dit : « Notre fin, exprimée en ces 2 "caractères". »

Les 2 caractères correspondent aux 2 caractères du mot en coréen « 티어 » qui veut dire « larme »

Nous, on aurait dit en « 6 lettres ».

 

J’espère que ces (longues) explications vous intéresseront ainsi que la traduction en version sous-titrée qui est ligne sur ma chaîne YouTube.

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici et sur ma chaîne aussi !  💜💜💜

Peut-être un like 👍, un abonnement et la cloche pour les notifications 🔔?

Cela me ferait grand plaisir.

 

Pour le plaisir et les ARMY, pas pour la monétisation. 💜💜💜

Merci à toutes et à tous.

Passez une belle semaine et avant tout un beau week-end. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Tear - VOstFR



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire