TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 1 avril 2022

BTS - Jump - VOstFR

Coucou les ARMY, 💜💜💜

Me revoilà ! En ce 1er jour du mois d’avril et non, ce n’est pas un poisson d’avril, je vous propose la traduction d’un titre faisant partie de l’album « SKOOL LUV AFFAIR » sorti en 2014.

Il s’agit de JUMP.

 

Ce titre a été écrit par Suga, RM, J-Hope, Pdogg et Supreme Boi.

Il a été produit par Suga et de nouveau Pdogg et Supreme Boi.

 

Il existe une version japonaise qui fait partie de l’album japonais « Wake Up ».

 

La version que j’ai traduite a été chantée plus tard qu’en 2014. On voit que les 7 garçons sont plus âgés.

Par contre, je n’ai pas trouvé de quel concert il s’agit.

 

Dans JUMP, le groupe parle de leur début en tant que trainee, de leurs rêves d’enfant aussi.

En disant de « sauter », il lance le message qu’il faut avancer, de foncer, d’aller de l’avant et à pieds joints.

 

Le rythme de la chanson est assez rapide et entraînant.

Celui-ci s’accélère d’ailleurs vers la fin pour insister sur l’idée de foncer, d’aller de l’avant.

 

Dans ses paroles  : « Le héros que je rêvais d'être quand j'étais jeune. J'avais l'habitude de sauter.

Je voulais devenir un héros. », Suga fait référence à Jump Comics, une lignée de magazines de manga créés par Shueisha, maison d'édition japonaise.

 

De son côté, J-Hope rappe : « Ma vie a changé en 2007 ! »

J-Hope a commencé à danser en 2006, ce qu’il mentionne dans sa chanson solo de 2016 « Mama » :

(« Voyage dans le temps en 2006, Fou de danse »).

Ici, il décrit comment sa vie a changé lorsqu’il a commencé à danser. Cela a changé sa vie. Il est devenu stagiaire JYP en 2009, puis stagiaire BigHit en 2010.

C’est ce qui l’a mis sur le chemin pour finalement rejoindre BTS et le porter là où il est aujourd’hui.

 

Il dit aussi : « Surprenez tout le monde, sautez comme "Jordan". »

Il s’agit d’une référence à Michael Jordan, célèbre basketteur américain qui est aujourd’hui retraité.

 

RM dit aussi : « Sept héros en formation, qui ont été un jour immatures ».

Cela me fait penser aux disputes auxquelles les membres font souvent allusion quand ils étaient plus jeunes et qu’ils habitaient ensemble dans le dortoir.

 

Voilà, il n’y rien d’autre à dire sur ce titre qui fait partie des premiers sorti par le groupe.


Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Jump - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire