TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 13 mai 2022

BTS - Run - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je vous présente un titre de 2015 qui apparaîtra sur le nouvel album des BTS "Proof" qui sortira en juin 2022, il s’agit de « RUN ».

« RUN » fait aussi partie de l’album « The Most Beautiful Moment in Life Pt2 » sorti aussi en 2015.

 

Lorsque le groupe a tenu la conférence « 2015 BTS LIVE — The Most Beautiful Moment in Life On Stage », les membres ont été interrogés au sujet de leur nouvel album, ce à quoi ils ont répondu : « C’est la deuxième partie de notre histoire en deux parties pour les jeunes. Les chansons parlent de la jeunesse. »

Ils ont ajouté : « La première partie de l’album expliquait à quel point les jeunes sont fatigants et difficiles, et elle abordait aussi le fait que nous avons l’impression d’être toujours sur les nerfs.

La deuxième partie sera plus audacieuse. C’est pourquoi notre chanson-titre est « RUN ». »

 

« RUN » est largement connu par presque toutes les ARMY, et tout comme « I Need U », cette chanson a apporté beaucoup de succès aux BTS. Avec ses paroles frappantes et ses rythmes uniques, « Run » devient un morceau extrêmement métaphorique qui traite des difficultés d’être coincé dans une relation toxique.

 

Dans son passage, RM intègre ces paroles métaphoriques, car il se peint comme une fleur tout au long du verset.

Les fleurs n’ont pas besoin de beaucoup pour survivre, juste le sol, l’eau, et bien sûr, le soleil. Cependant, les fleurs ne peuvent pas avoir trop de ces substances.

Il désigne son amour comme le soleil, puis dans la ligne suivante, il mentionne des termes comme « fleur » et « soif ».

Namjoon continue alors à jouer avec la mécanique d’une fleur, en disant qu’il devient assoiffé, c’est-à-dire que son amour, le soleil, ne peut pas fournir à « Namjoon, la fleur », une relation équilibrée et saine. Cependant, Namjoon est trop dépendant de son amour, donc il ne peut pas se libérer. « Il est trop tard » pour la fleur à ce stade de la relation. Il ne peut même pas imaginer vivre sans le soleil.

 

Dans le passage de Suga, celui-ci utilise la notion de cercle. Un cercle est une forme qui n’a pas de fin — elle continue encore et encore, comme une boucle ou un cycle. Pour faire le lien avec le titre, « RUN », on peut déduire que Suga parle de courir continuellement dans un cercle sans destination ni fin.

Le thème de la « course » est généralement celui des relations toxiques, ce qui pourrait signifier que Suga tente de régler tous les problèmes qui surviennent dans la relation, mais échoue.

Dans une relation toxique, on est aveuglé par l’amour lui-même, ce qui pousse les gens à admettre que cette relation est vraiment toxique.

 

Taehyung, de son côté, continue sur le thème des relations toxiques. Il est aveuglé est par amour. Il court littéralement jusqu’à ce que ses pieds soient blessés. Il ferait n’importe quoi pour son amour.

 

Jimin, Jungkook et RM, à leur tour, rappellent aussi le sujet de la chanson : les relations toxiques, l’amour aveugle et la cause des sentiments de désespoir.

 

Dans la phrase, « Destin pitoyable !  Pointe-moi du doigt !  », l’utilisation des termes « pitoyable » et « destin » dans la même phrase est assez ironique, puisque le terme « destin » s’utilise en général de façon plus optimiste. Ce terme est utilisé pour désigner l’avenir, d’où l’expression « Votre destin est entre vos mains ».

Le terme « pitoyable » rend le texte assez ironique, car ce terme est habituellement associé à des choses tragiques.

Être « pitoyable » signifie donner de la pitié ou du chagrin à quelqu’un qui a vécu quelque chose de tragique.

Donc, la combinaison de ces deux mots est considérée comme un avenir terrible.

 

J-Hope, lui, dans ses paroles, commence à montrer l’état constant de déni dans lequel il se trouve tout au long des paroles, et dire qu’il est désespéré.

Quand on court, il est obligé de transpirer et comme il court vers une destination qu’il ne peut atteindre (bonheur ultime avec leur amour actuel), il fait passer l’idée qu’il court à travers toute cette douleur parce qu’il est aveuglé par l’amour.

C’est là que le mot « larme » entre aussi en ligne de compte, puisqu’une déchirure et une larme se ressemblent beaucoup. La deuxième ligne fait référence à la fois à la course et à la course métaphorique, donnant ainsi un sens de ce qu’est vraiment cette relation entre lui et son amour.

 

Jin, lui aussi, fait référence, tout comme Jimin, V et Jungkook à cet amour toxique.

Il rappelle, une fois de plus, aux spectateurs l’amour aveugle et le désespoir du groupe.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, laissez un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Run - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire