TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 20 mai 2022

BTS - Agust D Ft Jimin - Tony Montana - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je vous propose un titre qui sera sur l’album « Proof ».

C’est un duo très explosif, Suga, dit Agust D et Jimin dans « TONY MONTANA ».

 

A l’origine, le titre était chanté par Suga et Yankie, rappeur coréen.

La chanson est sortie en 2016 et fait partie de l’album de Suga « Agust D ».

La prestation que j’ai traduite a été enregistrée pendant le 3ème Muster en 2016 et est chantée par Suga et Jimin.

La partie de Yankie a été modifiée pour Jimin.

Malheureusement, la vidéo originale est protégée donc je vous propose un montage avec la traduction en sous-titres.

 

Agust D (Suga) a utilisé le nom d’un personnage connu comme titre de la chanson parce qu’il se compare à Tony Montana.

Antonio Montana, mieux connu sous le nom de « Tony Montana », est le personnage principal et en titre du film de 1983 « Scarface ». Dans le film, Tony Montana est un réfugié cubain et un ex-détenu qui est arrivé à Miami, en Floride. Il se mêle ensuite de crimes liés à la drogue et autres.

 - « Mais je veux plus de succès, plus de richesse et beaucoup plus d’honneur.

Je veux que l’argent me poursuive mais j’espère que je ne deviens pas le monstre qui ne chasse que l’argent ! 

Oui ! Gagnons de l’argent ! Je suis un peu ambitieux. "Le Monde est à toi !" ».

 = Dans la chanson, Agust D ressemble et se sent comme s’il était Tony Montana lui-même. Comme s’il était le Tony Montana dans le monde de la musique. Agust D, comme Tony Montana, est devenu avide et voulait de plus en plus de succès et d’argent.

 

- « Le Monde est à toi ! »

 = Dans le film, Tony se fait tirer dessus et tombe de son balcon dans une fontaine avec une statue d’un globe qui porte l’inscription “The World is Yours” (Le Monde est à toi).

 

 - « Hey ! Gentleman ! Attends une minute ! Tu pries pour mon échec ! »

 = Comme les ennemis de Tony Montana, les collègues rappeurs et artistes/idols d’Agust D voulaient qu’il échoue.

 

 - « Le succès et le bonheur se ressemblent, mais ils sont différents. Mais je veux plus de succès,

plus de richesse et beaucoup plus d’honneur. Je veux que l’argent me poursuive mais j’espère que

je ne deviens pas le monstre qui ne chasse que l’argent ! J'espère ! Je ne souhaite pas que quelqu'un échoue. Ma famille et mes fans et mon groupe, tout d'abord ! »

= Cependant, la différence entre Agust D et Tony Montana est qu’Agust D ne s’est pas laissé dévorer par son avidité pour le pouvoir et l’argent, et a même souhaité qu’il ne devienne pas un monstre dans le processus, que ses fans et sa famille sont ses principales priorités et a pu différencier le succès et le bonheur, ce que Tony Montana n’a pas réussi à faire.

Tony Montana était consumé par son avidité pour le pouvoir, le succès et l’argent qui l’avaient conduit à sa mort ; il était complètement riche, puissant et prospère, mais il était malheureux ; et il n’appréciait pas sa famille, ses amis et sa femme.

 

En résumé, la chanson « TONY MONTANA » parle d’Agust D disant qu’il était avide de succès et d’argent mais qu’il avait peur des choses négatives qui pourraient l’accompagner. Cependant, il a gardé les pieds sur Terre et conservera toujours sa grande confiance en lui. Toutes les similitudes à ce sujet sont comparées à Tony Montana de Scarface.

 

Du côté des paroles de Jimin, il y a des références à des lieux où il a chanté avec le groupe.

 - BTS a donné son premier concert solo au AX Hall en 2014 avec 5000 fans.

 - BTS a donné le concert « 2016 BTS LIVE Hwa Yang Yeon Hwa On Stage : Epilogue in Seoul » au Seoul Gymnastics Arena en 2016 avec 24 000 fans.

- BTS a organisé une réunion « BTS 3rd Muster » à Gocheok Sky Dome en 2016 avec 38 000 fans.

- Référence aux 3 prix que les BTS ont gagnés au Billboard 200 avec « The Most Beautiful Moment In Life Pt.2 », « The Most Beautiful Moment In Life : Young Forever » et « WINGS ».

 

Voilà, j’espère que le montage vous plaira autant que le Live, vidéo que je n’ai pas su utiliser.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like, un commentaire 👍.

Abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Agust D Ft Jimin - Tony Montana - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire