TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 19 août 2022

BTS - Just One Day - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Et voici de nouveau vendredi et le week-end qui s’annonce.

Cette semaine, je vous propose un titre de 2014 que les garçons ont reproposé pendant le Bang Bang Con de 2021.

Il s’agit de « JUST ONE DAY » de l’album « Skool Luv Affair ».

« JUST ONE DAY » parle d’un garçon qui souhaite que la fille qu’il aime puisse être avec lui « juste une journée ». En raison de son rêve d’être une idole, le gars et la fille ont rompu, donc il souhaite qu’ils puissent juste être ensemble, ne serait-ce que pour une journée.

La chanson est vraiment détendue et douce, et avec les paroles à l’esprit, vous pouvez imaginer la journée romantique que le garçon et la fille pourraient être ensemble. Il a une sensation vraiment légère et printanière, et bien que les chansons romantiques soient très typiques de la K-pop, ce titre n’en est pas moins formidable.

Au sujet de paroles :

SUGA : « Ta taille sera mon sac à main. »

= Cela veut dire que le garçon veut être à côté de la fille tout le temps.

SUGA : « J’imagine cela nuit et jour. De toute façon, ce ne sont que des rêves insensés. »

= En contraste avec le fantasme de Yoongi de n’avoir qu’une journée à passer avec son partenaire, il conclut son verset avec la vérité amère. Alors qu’il a des fantasmes romantiques et aimants et des rêves d’être avec son partenaire hypothétique, la réalité est que ce n’est qu’une partie de son imagination. Peu importe à quel point il imagine cela toute la nuit, tous les jours, au bout du compte, ce n’est qu’un « rêve vide de sens ».

Il construit son imagination d’être avec son « véritable amour », avec des scénarios détaillés et une image de son amour dans son esprit, mais à la fin, il les rejette malgré son désir évident pour son rêve.

 

JK : « Juste pour un jour, si je pouvais être avec toi. Juste pour un jour, si je pouvais te tenir la main. Juste pour un jour, si je pouvais être avec toi. »

= « Une seule journée » signifie qu’une seule journée, 24 heures, suffirait à satisfaire chacun d’eux. Tout au long de la chanson, les membres fantasment sur leurs futurs partenaires et amoureux idéaux. Il transmettent le message suivant : « Un jour suffirait » pour qu’ils soient heureux pour le reste de leur vie. La répétition montre aussi leur désir d’être avec leurs amoureuses.

RM : « Je le sais parce que je ne pouvais plus te regarder à cause de mon rêve. »

= Je ne sais pas s’il s’agit de leur expérience de vie réelle, mais il s’agit de dire qu’ils n’ont pas le temps d’être avec leur petite amie parce que leur emploi du temps est chargé, et ils disent donc « si je peux être avec vous pour une seule journée ». Ils veulent passer du temps avec leurs proches, mais ils doivent sacrifier cela pour avoir poursuivi leurs rêves.

RM : « Sortons ensemble quand les Belles-de-Jour écloront ... Et séparons-nous quand elles faneront.

= RM compare son souhait de bonheur quotidien à celui des Belles-de-Jour qui fleurissent une seule fois le matin et s’estompent plus tard dans l’après-midi, leurs moments les plus significatifs ne durent qu’une journée. Elles fleurissent après environ 120 jours, puis elles se referment et tombent.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Just One Day - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire