TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 5 août 2022

BTS - J-Hope & IU - Equal Sign - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je vous propose un titre de l’album JACK IN THE BOX de J-HOPE qui m’a beaucoup plu.

Il s’agit de « EQUAL SIGN ».

J’ai traduit la version que J-HOPE a interprété avec IU dans l’émission IU’s Palette.

Cette chanson est sortie en Juillet 2022 et a été composée par J-Hope, Lindgren, Melanie Joy Fontana et Scoop Deville.

 

IU (coréen : 아이유), de son vrai nom Lee Ji-eun (이지은) est une chanteuse de K-pop, auteur-compositrice, actrice, guitariste, danseuse et présentatrice de télévision sud-coréenne. Son nom de scène est dérivé de l'expression "I and You", symbolisant que l'on peut s'unir par la musique.

Tout comme sa chanson « P.O.P (Piece Of Peace) pt.1 » de sa mixtape 2018 Hope World, J-Hope de BTS sort cette autre chanson qui peut donner de la force à n’importe qui.

En expliquant le sens de la chanson « = (Signe égal), J-Hope explique son humble point de vue selon lequel il n’y a personne au-dessus ou au-dessous de lui.

Tous les gens viennent de milieux différents, mais en fin de compte, les différences ne sont pas aussi grandes qu’elles peuvent paraître.

Le message de J-Hope derrière la chanson est montré à travers son choix de langue dans les paroles.

Il a dit à ce sujet : « Comme vous le savez, je ne suis pas très bon en anglais. Mais la raison pour laquelle je chante en anglais est que même si je suis coréen, je peux toujours chanter en anglais. »

Il a ajouté : « Et même si vous n’êtes pas bon en coréen, quelqu’un qui est bon en anglais peut chanter en coréen. »

Il n’est pas nécessaire d’être parfait dans une langue pour en profiter ou l’utiliser. Les gens de pays qui parlent différentes langues ne devraient pas avoir peur d’utiliser une nouvelle langue.

 

Le désir de J-Hope d’aider les gens va au-delà de la chanson.

Dans les paroles, il dit : « Au-delà de l’âge, au-delà du genre, au-delà des frontières.», et il aide souvent les enfants et ceux d’autres pays.

 

Au fil des ans, il a fait don de plus de 800 millions de KRW (environ 600 000 euros) pour soutenir les enfants, tant en Corée qu’à l’étranger.

Qu’il s’agisse d’aider des enfants handicapés ou d’offrir des bourses aux jeunes, il fait toujours ce qu’il peut pour aider les autres en difficulté.

Faisant la fierté des ARMYS chaque jour, J-Hope prend au sérieux sa position de modèle et est conscient de l’impact qu’il a sur le monde.

 

Voilà pour cette semaine.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - J-Hope & IU - Equal Sign - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire