TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 12 août 2022

BTS - Young Forever - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je propose de nouveau un titre qui a été repris sur l’album PROOF.

Il s’agit de YOUNG FOREVER, sorti en 2016 et faisant partie de l’album THE MOST BEAUTIFUL MOMENT IN LIFE : YOUNG FOREVER.

 

Les garçons ont interprété ce titre récemment lors du concert en ligne « Permission to Dance » et le refrain a été repris aussi en début d’interprétation de FOR YOUTH lors de leur prestation sur la chaîne KBS.

Au moment de sa sortie, les membres, l’agence et les ARMYS ignoraient tous à quel point cette chanson serait précieuse pour eux. Aujourd’hui, YOUNG FOREVER occupe une place spéciale dans le cœur d’innombrables ARMYS à travers le monde - tout comme pour BTS.

La chanson parle des émotions brutes des membres à l’égard de leurs performances et de la peur constante de l’avenir, en essayant de rester positifs (« jeunes ») aussi longtemps qu’ils le peuvent.

C’est aussi la première chanson de RM produite par BTS !

Au sujet des paroles :

RM : « Le rideau tombe. (Et je suis à bout de souffle.) Mon esprit est embrouillé.

(Alors que j'inspire et que j'expire). Ai-je fait des erreurs aujourd'hui ? »

= En voyant les membres se débattre pour respirer après les performances, les membres du personnel courir ici et là avec une pompe à oxygène, tout ce que nous voyons est de la douleur et peut-être une certaine confusion sur les visages des membres.

Ai-je commis une erreur aujourd’hui ? Parce que nous savons à quel point les BTS sont des perfectionnistes infatigables et absolus.

Rappelez-vous Jungkook pleurant parce qu’il pensait qu’il n’a pas fait de son mieux alors qu’il faisait grand, Taehyung pleurant parce qu’il ne pouvait pas chanter en raison de son mal de gorge.

Même si les membres ont des sentiments mitigés après la scène, les ARMYS partout dans le monde aussi.

 

SUGA : « Je me tiens au milieu de la scène vide et brûlante. Et soudain, j’ai si peur du vide. »

= Ce verset parle du vide que les membres ressentent sur scène après une représentation. Ce vide peut aussi être avant la représentation quand ils pratiquent aussi.

Ils partagent comment ils ont peur de ce sentiment de vide.

Et si les acclamations les plus fortes s’éteignent soudainement ? Et si le lieu devient vide ? Devraient-ils vivre le moment qui brûle de passion et de détermination en ce moment sans se soucier du monde ou craindre que cela ne soit pas là pour toujours ?

Il montre aussi comment ils font semblant de ne pas y penser, mais au fond de leur esprit, c’est toujours là - la peur du vide.

 

J-HOPE : « Maintenant, j'essaie de me réconforter. Je me dis que le monde n’est pas parfait. »

= Les garçons ne peuvent pas garder ce sentiment de vide pour toujours. Ils doivent se réconforter. Dans des moments comme celui-ci, quand on s’inquiète de son avenir, il faut regarder la situation dans son ensemble et essayer de se réconforter.

Le monde ne peut pas être parfait » - rien et personne n’est parfait en cela. Rien ni personne dans ce monde ne dure pour toujours. Donc peu importe les erreurs, peu importe la peur d’être seul, peu importe ce que l’avenir leur réserve, ils trouvent du réconfort en sachant que ce n’est pas leur faute si leur monde est imparfait. Après tout, le monde ne peut pas être parfait.

 

J-HOPE : « Je commence à me laisser aller. Les tonnerres d’applaudissements, je ne peux pas les avoir pour toujours. Je me dis, sans aucune honte : Elève ta voix plus loin ! Même si la présence du public n’est pas éternelle, je continuerai à chanter ! »

= Après avoir réfléchi à la peur, les membres ont finalement lâché les inhibitions avec ce verset.

Le sentiment d’extase sur scène, l’énergie brûlante qu’ils reçoivent des milliers de fans, les « applaudissements tonitruants », leur corps, ils ne peuvent pas le posséder éternellement.

Ils se rendent compte qu’ils doivent laisser leurs peurs aller et embrasser pleinement les moments qu’ils aiment de tout cœur.

J-Hope chante même dans la ligne suivante pour être « sans vergogne » et élever leur voix encore plus haut. Et de continuer à chanter, qu’ils aient les yeux sur eux pour toujours, ou pas.

 

VOCAL LINE : « Même quand je tombe et que je me blesse, je cours sans cesse vers mon rêve. »

= « Courir sans fin » et « rêver ». Les BTS ont beaucoup parlé des rêves dans leurs chansons : Soit les réaliser par des luttes ou ne pas être dur avec soi-même, même si vous n’en avez pas.

Comme toute la chanson est basée sur leur incertitude quant à leur avenir, le chœur a beaucoup de valeur, parlant d’une course sans fin vers leur rêve - le rêve de chanter, de danser, de jouer devant les autres, et de donner beaucoup de confort par leur musique.

 

Il y a une autre raison pour laquelle cette chanson tient une place spéciale dans les cœurs des ARMYS.

Le groupe a marqué l’histoire en vendant l’emblématique stade de Wembley en 2019 pour sa tournée « Speak Yourself ».

Ils ont été le premier groupe sud-coréen à diriger un concert et à vendre 60,000 sièges en un record de 90 minutes pendant deux jours consécutifs, totalisant 120 000 personnes.

 

Pour marquer cet exploit légendaire, Big Hit Entertainment avait prévu une surprise pour les membres avec ARMY TIME présenté sur les écrans. Les fans avaient été invités à chanter « Young Forever ». Tous les membres ont été surpris, ont eu les yeux larmoyants et Jimin & Jungkook ont même pleuré.

Si BTS craignait qu’on se souvienne d’eux pour toujours pour leur musique ou non, avec cette surprise et les incroyables exploits qu’ils ont réalisés, on se souviendra toujours d’eux.

Et les acclamations ne s’éteindront pas non plus. Nous, ARMYS, ne les laisserons pas s’éteindre.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Young Forever - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire