TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 7 octobre 2022

BTS - Save Me - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je vous propose « SAVE ME », de l’album « THE MOST BEAUTIFUL MOMENT IN LIFE : YOUNG FOREVER » sorti en 2016.

Dans cette version que j’ai traduite, les garçons ne dansent pas.

C’est un Live qu’ils ont réalisé en 2020, et s’appelle le « Tiny Desk (Home) Concert ».

 

La chanson « SAVE ME » est une chanson sincère sur la façon dont l’amour d’une personne peut faire beaucoup pour sauver une personne des profondeurs des ténèbres.

Il exprime le désir de gagner l’affection de quelqu’un dont vous êtes amoureux.

Les paroles sont lisses et capturent la sensation globale de la chanson.

La musique est douce avec une sensation de sobriété.

L’attrait de « SAVE ME » est la façon dont chacun peut s’identifier aux émotions exprimées dans la chanson. Les fans et les auditeurs occasionnels seront attirés par cette démonstration de ce que nous traversons tous quand il s’agit de romance. 

 

Ce titre est directement lié à « I’M FINE ».

Titre que j’ai déjà traduit et qui se trouve sur ma chaîne.

 

« SAVE ME » est, en fait, le miroir inversé de « I’M FINE ».

Les paroles des deux chansons sont écrites dans une figure de style appelée « chiasme ».

Le chiasme consiste en un croisement d'éléments dans une phrase ou dans un ensemble de phrases sur un modèle AB/BA et qui a pour effet de donner du rythme à une phrase ou d'établir des parallèles.

Par exemple : Il faut manger pour vivre et non, vivre pour manger.

 

Ici, le chiasme se retrouve entre 2 chansons.

« SAVE ME » comprend des paroles qui inversent le sens de « I’M FINE » en empruntant certaines des paroles.

 

Voici comment cela se traduit dans le texte :

 - Dans « I’M FINE » : V : « J'ouvre les yeux sous le ciel bleu et froid. Le soleil me donne le vertige. »

 = Dans « Save ME », les BTS mentionnent comment ils étaient coincés dans l’obscurité.

Maintenant, ils voient enfin le soleil et ne se sentent pas bien avec ce sentiment après avoir été dans l’obscurité pendant si longtemps.

 

-          Dans « I’M FINE » : RM : « Non, non ! C'est OK même si ce n'est pas un "Nous". Même si la tristesse m'efface. »

 = La première ligne du verset de RM dans « I’M FINE » correspond à sa dernière ligne dans « SAVE ME » : « Merci, d'être devenu "Nous". »

 

 - Dans « I’M FINE » : JK : « Maintenant, je vais lâcher ta main. »

 = Ici, ces paroles contrastent directement avec la chanson « SAVE ME » : « Donne-moi ta main. Save Me, Save me ! « 

Maintenant que le BTS ont gagné leur lutte pour s’aimer, ils n’ont pas à compter sur quelqu’un d’autre pour les aider. Ils n’ont pas besoin de la main de quelqu’un d’autre pour les sauver.

 

 - Dans « I’M FINE » : JIMIN : « Même si je m'évanouis encore ... Je vais bien ! »

Encore ici, c’est une référence aux paroles de « SAVE ME » : « J’ai besoin de votre amour avant de tomber, tomber »

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Save Me - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire