TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 3 février 2023

Charlie Puth Ft Jungkook de BTS - Left and Right - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Allez, cette semaine, je vous propose une collaboration.

Voici la traduction de LEFT AND RIGHT de Charlie Puth et Jungkook sorti l’année dernière en  2022.

 

La chanson, composée par Charlie Puth, est apparue sur le TikTok de Charlie le 25 février 2022, à l’origine en solo.

Deux mois plus tard, Charlie a tweeté en disant « a dream-collab with BTS » sur « Left and Right ».

Au début de juin 2022, il a recommencé à glisser plusieurs indices dans ses TikToks, cette fois spécifiquement pour une collaboration avec Jungkook.

Environ deux semaines plus tard, la chanson a été officiellement annoncée sur les médias sociaux de Puth, avec une vidéo de lui et Jungkook travaillant sur la chanson.

 

LEFT AND RIGHT est une chanson qui a reçu beaucoup de publicité et d’attention, car elle est arrivée quelques jours après que BTS ait annoncé leur pause en tant que groupe, afin de se concentrer sur leurs projets solo et, maintenant nous le savons aussi, pour effectuer leur service militaire obligatoire.

La chanson a une mélodie incroyablement entraînante.

LEFT AND RIGHT est une chanson d’amour adressée à une fille/un garçon qui a quitté le protagoniste. Bien qu’il parle d’une relation qui est déjà terminée, avec les chanteurs qui montrent qu’ils ont encore de l’amour pour la fille/le garçon (qui n’est plus avec lui), la mélodie de la chanson est heureuse et gaie.

Les chanteurs disent qu’ils ne sont pas submergés par la tristesse.

 

Au sujet des paroles :

-      « Je peux te sentir par ici ! Je peux te sentir par ici ! »

Tout au long de la chanson, le panoramique est utilisé pour cette ligne.

On peut le premier « Je peux vous sentir ici » sur leur gauche et l’autre sur leur droite.

Lors de la prévisualisation de la chanson sur TikTok, Charlie a encouragé les téléspectateurs à porter un casque pour l’effet panoramique de vraiment montrer.

 

-      « Les souvenirs me suivent partout. »

Charlie Puth & Jungkook chantent, sans beaucoup de tristesse, que la présence de cette fille/ce garçon est encore très pertinente dans leur tête, dans leurs souvenirs, dans leurs pensées.

 

-      Même s’ils sont conscients qu’ils devraient peut-être avancer et se concentrer sur eux-mêmes, comme ces lignes dans le premier verset disent :

« Je devrais plutôt me concentrer sur moi. (Je ne pense qu’à toi !) Toutes ces nuits pendant lesquelles

nous étions enlacés dans ton lit. »

 

-      Mais le moment viendra probablement plus tard. En ce moment, le protagoniste veut profiter un peu plus des sentiments qu’il a, et rester encore émotionnellement connecté avec la fille/le garçon qu’il aime encore.

« Ton amour reste avec moi jour et nuit. Je peux te sentir par ici ! Je peux te sentir par ici ! Tu occupes chaque recoin de mon esprit ! » (Que comptes-tu faire maintenant ?)

 

-      Dans la deuxième partie de la chanson, il y a une ligne qui s’ouvre un peu à la tristesse, mais cela ne semble pas une émotion écrasante.

La personne qui parle semble avoir le contrôle : il sait que la tristesse peut être normale après une rupture, et il sait qu’il aura besoin de temps avant de se concentrer à nouveau sur lui-même.

Jusque-là, il veut toujours chanter et ressentir les sentiments qui le maintiennent connecté à elle/lui.

« Savais-tu que tu es celle/celui qui es parti-e ? Et aujourd'hui encore, Bébé ! Je ne vais toujours pas bien ! Sais-tu que mes rêves, ce sont tous les mêmes à chaque fois que je ferme les yeux ?

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : Charlie Puth Ft Jungkook de BTS - Left and Right - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire