TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 16 juin 2023

BTS - Take Two - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Je suis si contente que les garçons aient sorti une vidéo live de leur titre « TAKE TWO ».

J’avais préparé un montage à la sortie du titre, mais j’ai sauté sur le LIVE quand il a été mis en ligne mercredi, le 13 juin, jour de l’anniversaire du groupe.

 

TAKE TWO est donc la chanson des BTS pour leur événement Festa 2023, qui célèbre leur 10e anniversaire depuis leurs débuts.

 

TAKE TWO a été produit par SUGA et EL CAPITXN.
Elle a été écrite par  SUGA, RM, J-HOPE et aussi EL CAPITXN, Gabriel Brandes, Matt Thomson, Max Lynedoch Graham, Nois upGrader.

 

 

C’est une chanson célébrant la relation intense entre les membres et les ARMYS.

Les paroles exprime l’immense amour que le groupe reçoit de leurs fans et l’importance de leur soutien.

 

« TAKE TWO » est une expression utilisée dans le monde du cinéma et de la réalisation de films.

Une prise est une prise filmée pour une scène précise : lorsque le réalisateur veut répéter la scène après la première tentative, la prise suivante est étiquetée comme « Prise Deux ».

La troisième serait « Prise Trois » et ainsi de suite).

Avec « TAKE TWO », BTS laisse entendre que l’histoire entre eux et les ARMYS a été si belle qu’ils veulent la refaire, en profitant pour une deuxième fois.

 

Dans le refrain, les garçons rendent cet amour à leurs ARMYS : les paroles sont sincères et honnêtes.

Ils n’ont aucun problème à admettre l’importance que les fans ont pour eux.

L’ARMY est ce qui fait que BTS se sent toujours jeune, ce qui les guide dans l’obscurité.

C’est une belle histoire d’amour mérité.

 

TAKE TWO est la façon dont les BTS veulent reconnaître la présence constante des ARMYS autour d’eux, et c’est le sens authentique des paroles :

Nous savons que vous nous aimez, et nous vous aimons aussi. Nous serions perdus sans vous ; vous êtes la raison qui maintient notre enthousiasme toujours vivant.

Cette chanson est un vrai cadeau pour les ARMYS du monde entier.

Savoir que leur soutien a tellement de sens pour eux les motive à continuer comme ils l’ont toujours fait.

 

Au sujet des paroles qui sont des références à leurs autres titres :

 

-      « Vas-tu rester ? Le temps qui passe, je veux le garder pour moi ! »

= C’est une référence au titre « BUTTERFLY » :

« Resteras-tu à mes côtés, me promets-tu. Je voudrais arrêter le temps. Une fois que ce moment passe, que ça pourrait devenir quelque chose qui n’est pas arrivé, que je pourrais perdre, que j’ai peur, peur, peur »

 

-      « Nous ne nous sommes jamais sentis aussi jeunes ... »

= Référence au titre « YOUNG FOREVER » :

 

-      « Se regarder dans les yeux même dans l'obscurité ! »

= Référence au titre « LOVE MAZE ».

« Souviens-toi, parfois les mensonges essaient de nous séparer, les épreuves essaient de nous tromper, mais dans des moments comme ça, concentre-toi sur moi ; dans les ténèbres, tant qu’il y a nous, ça suffit »

 

-      « Oh ! Même quand le désert devient la mer, nous nageons ensemble. »

= [1] Référence au titre « SEA » :

 « Finalement, le mirage a été pris par nous et est devenu réalité, et le désert que nous craignions s’est rempli de notre sang, de notre sueur et de nos larmes pour devenir la mer ».

= [2] Slogan des ARMYS pour THE WINGS TOUR THE FINAL (10 décembre 2017) : Quand on est ensemble, même le désert devient la mer.

 

-      « Même les baleines solitaires chantent maintenant en même temps. »

= Référence au titre « WHALIEN 52 »

« Baleine solitaire solitaire, je chante seule comme ça ; quelqu’un comme moi qui est comme une île isolée peut-il briller aussi »

-      « Depuis que nous sommes ensemble, je n’ai plus peur d’espérer l'éternité. »

= Référence à « LOVE MAZE » :

« J’y pense toujours, même si « pour toujours » est difficile, que je veux essayer. »

 

-      « Ma croyance est en toi. Tu es ma seule et unique raison. »

= Référence à « EGO » :

« Dans mon cœur se trouvent les réponses de ceux en qui j’avais le plus confiance, un seul et unique espoir, une seule et unique âme, un seul et unique sourire, un seul et unique toi »

 

-      « Suivons les étoiles que nous avons touchées ensemble ! »

= Référence à « ANSWER : LOVE MYSELF » :

« Est-ce que je suis tombé pour être arrosé par ces innombrables étoiles, je suis la seule cible visée par ces milliers de flèches scintillantes »

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook et mon groupe aussi « BTS, Army un Jour, Army toujours ».

Je tiens à jour 2 blogs qui reprennent toutes les explications des titres que j’ai traduits ainsi que les liens vers les vidéos (Une centaine pour l’instant).

Tout est renseigné dans l’onglet « A Propos » sur ma chaîne YouTube « NK BTS ».

 

Merci, à la semaine prochaine.

Prenez soin de vous ! 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Take Two - VOstFR



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire