TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 29 septembre 2023

BTS – Agust D / Suga – Haegeum - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

En l’honneur du départ de Suga pour l’année pour un looonnggue période, j’avais envie de revenir sur un titre de son album D-Day sorti cette année 2023 et que j’adore : HAEGEUM.

Le troisième album solo de Suga, D Day, est sorti le 21 avril 2023, marquant la fin de la trilogie de mixtape solo des membres du BTS.

Suga a déjà proposé deux albums sous le pseudonyme Agust D, qui est le nom de scène qu’il a utilisé avant de faire ses débuts avec BTS en 2013.

C’est un anagramme pour son autre nom de scène, Suga, avec DT (D Town) qui est un clin d’œil à sa ville natale de Daegu, en Corée du Sud.

Il avait sorti son premier album Agust D en 2016 et son deuxième D-2 en 2020.

 

Le rappeur, de son vrai nom Min Yoon-gi, est connu pour écrire et produire sa propre musique, et a parlé d’un « suivi » depuis son album D-2 dans une interview avec WeVerse Magazine de juin 2022.

« Je pense que lorsque je sors un album sous le nom d’Agust D, c’est un travail solo avec des promotions solo, et j’ai l’impression que je devrais utiliser le même système que les groupes réguliers lorsqu’ils font la promotion et qu’ils ont un single principal et un B-side », a-t-il expliqué. « Récemment, je me suis dit que je devrais peut-être tourner deux vidéoclips : un pour les visuels, et l’autre pour l’expérience d’écoute. »

 

Nota Bene :

Le mot 해금 (prononcé haegeum) a de multiples significations. Les deux utilisés dans cette chanson sont : (1) un instrument traditionnel coréen ( ; un violon vertical à deux cordes) qui peut être vu / entendu bien en vue dans les 15 premières secondes du clip ci-dessus; (2) la levée dune interdiction / interdiction ( ).

 

Cependant, Suga a expliqué lors d’une interview avec IU en avril 2023, que le terme signifie quelque chose de complètement différent pour lui.

« Le mot « haegeum » m’est venu quand j’étais jeune, explique-t-il. Je jouais à des jeux de rythme, j’adorais les jeux d’action rythmique.

En battant un certain stade, vous débloquiez une chanson interdite, puis vous pouviez jouer un nouveau rythme. C’était une « liberté par rapport à l’interdit ».

Pourquoi ne pas essayer de me libérer de ces choses? »

Ainsi, la chanson sert d’expression de liberté pour le rappeur BTS, un moyen d’échapper aux exigences constantes de la société.

 

Pendant toute la durée de la piste, Suga se lamente sur la façon dont Internet a influencé la société et la façon dont les gens voient le monde et les uns les autres - créant ce sentiment « piégé » où l’opinion de personne ne compte vraiment.

Il explique que l’afflux incessant d’informations interdit la liberté d’imagination et cherche la conformité de la pensée.

Aussi que l’égoïsme et la cupidité ont déraillé, que tout le monde est aveuglé par l’envie et la jalousie, sans se rendre compte qu’ils s’enchaînent les uns les autres. 

Agust D demande à ses auditeurs d’utiliser une nouvelle “haegeum”, ou mélodie, afin de se libérer des chaînes de la conformité. Dans l’ensemble, c’est une chanson sur la liberté.

Il a même résumé cela dans un texte : « Cette chanson est simplement pour libérer ce qui est interdit. »

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page et mon groupe Facebook.

 

Merci, à dans 15 jours 💜💜💜

 Lien vers la vidéo : BTS – Agust D / Suga – Haegeum - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire