TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 15 octobre 2021

BTS - 134340 - Pluto - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

 

Bien contente que ce soit vendredi et pour bien commencer ce week-end, je vous propose ma nouvelle traduction.

Cette semaine « 134340 – PLUTO » sorti en 2018 dans l’album « LOVE TOURSELF : TEAR » et écrit par Pdogg, ADORA, Bobby ChungMartin, Luke Brown, Orla Gartland, RM, SUGA et J-Hope.

La prestation des garçons que j’ai traduite a été enregistrée en 2018 à Osaka lors du 5ème Muster.

« 134340 » fait référence à la planète Pluton.

Le groupe se compare à cette planète déclassée.

Pluton appelée « 134340 Pluton » est une planète naine dans la ceinture de Kuiper, un anneau de corps au-delà de Neptune.

Pluton a été découvert en 1930 et était classée comme la neuvième planète du Soleil.

« Était classée », car après 1992, son statut de planète a été remis en question.

En 2005, suite à la découverte dans la ceinture de Kuiper, d’Iris, une planète naine, l’Union astronomique internationale (UAI) a décidé d’exclure Pluton des planètes du système solaire et de la reclasser en planète naine.

D’où le terme « Planète Effondrée » dans les paroles du début du titre.

Au point de vue des paroles :

 - V : « Si je le pouvais ...

Je voudrais te demander ...

Pourquoi as-tu fait cela ?

Pourquoi m'as-tu jeté dehors ? »

= V se compare à Pluton qui a été rétrogradée en planète naine et ne fait plus partie du système solaire.

 

 - RM : « As-tu vraiment trouvé "Eris" ? »

= Eris est en fait l’une des raisons pour lesquelles Pluton a perdu son statut de planète parce qu’Eris est sur la même orbite que Pluton.

Elle correspond en fait à l’origine de son nom. Eris est la déesse grecque des conflits et de la discorde. Elle fait des conflits partout où elle va.

 

 - SUGA : « Mon coeur était à moins 248 degrés (Celcius) »

= Suga fait référence à la froideur de Pluton et en même temps à sa longueur d’année.

Même si Pluton est une planète très froide, ses températures les plus basses n’atteignent que -233 degrés Celsius.

 

- SUGA : « Pour être honnête, pendant l'année où tu n'étais pas là ...

J'allais bien, je n'avais plus de traces de sentiments. »

 = Le nombre 248 vient du fait qu’une année à Pluton (le temps qu’il faut pour faire le tour du Soleil) équivaut à 284 années terriennes.

 

 - JK : « Au coeur de cette étoile ...

Il ne reste qu'un brouillard étouffant. »

= Pluton est dans la ceinture de Kuiper, il y a d’innombrables objets, météores, poussière et glace entourant le soleil.

 

 - « Je suis juste en orbite.

Je ne fais que tourner »

= Pluton a la trajectoire elliptique plate et un grand écart d’angle par rapport au soleil, complètement différent de 8 planètes du système solaire.


Voilà encore une fois pour cette semaine.

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, likez, abonnez-vous !

Et suivez aussi sur Facebook.

Cela me ferait grand plaisir.

 

Merci, à la semaine prochaine 💜💜💜

 

Lien vers la vidéo : BTS - 134340 - Pluto - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire