TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 7 janvier 2022

BTS - Jamais Vu - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

En ce premier vendredi de l’année 2022, je vous propose un titre faisant partie de l’album « MAP OF THE SOUL : PERSONA » sorti en  2019, c’est-à-dire le titre « JAMAIS VU ».

 

Ce titre est uniquement chanté par Jin, Jungkook et J-Hope.

La prestation sous-titrée provient du Bang Bang Con 2020.

 

Il a été écrit par Marcus McCoan, Owen Robers, Matty Thomson, Max Lynedoch Graham, James F Reynolds, “Hitman” Bang et bien sûr RM et J-Hope.

 

En psychologie, le « jamais vu » est un emprunt français et fait référence au phénomène de l’expérience d’une situation que l’on reconnaît d’une certaine façon, mais qui semble néanmoins très peu familière.

C’est le contraire du « déjà-vu » dans lequel on a l’impression d’avoir vu ou fait quelque chose avant, même si on sait qu’on ne l’a pas fait.

Dans le « jamais vu », on a l’impression de n’avoir jamais été ou fait quelque chose même si on sait qu’on l’a fait.

 

Le Bangtan Universe est pleine de moments de « déjà-vu ». Cela est dû au fait que les personnages (les BTS) vivent dans une boucle temporelle. Jin est le seul conscient de la boucle temporelle, mais les autres le ressentent dans une certaine mesure.

Certains le ressentent plus (Taehyung avec ses rêves et Jungkook avec ses visions), d’autres le ressentent moins, mais ils ont tous montré des moments d’avoir vécu cela avant ou leurs corps agissant seuls.

 

La phrase que J-Hope dit : « Je dois soigner mon "Médic". »

 = Il s’agit d’une référence à un personnage appelé « Médic » dans le jeu vidéo « Breach ». C’est un personnage qui est censé être guérisseur.

J-Hope veut sans doute dire qu’il veut guérir les gens, en les aidant, mais il est juste comme eux, donc il peut à peine.

 

JK chante : « Ca clignote "Jeu Terminé, Terminé, Terminé ! Si c'était un jeu ... Je pourrais le "réinitialiser" de nouveau ! Mais ... Je suppose que je dois gérer cela, faire avec dans ce ... Monde Réel !

 = Le titre « JAMAIS VU » utilise le code des jeux vidéo.

Comme lorsque vous jouez à un jeu et que vous réinitialisez le jeu, le personnage avec lequel vous avez joué n’a aucune idée de ce qui s’est passé dans le jeu précédent, mais le joueur sait tout ce qui s’est passé.

Mais dans la vie, il n’y a plus moyen d’effacer ses erreurs.

La vie n’est pas un jeu où vous pouvez réinitialiser.

 

En ce qui concerne le mot « remède » qui revient souvent dans le texte :

= « Remède » signifie un médicament ou un traitement pour une maladie ou une blessure.

Les BTS demandent aux ARMYS de les aider.

Tout comme ce que Namjoon avait dit dans le concert « Love Yourself » : « J’ai l’impression que je vous utilise pour m’aimer ».

Voilà ce que cela signifie : Les ARMYS sont le remède pour les BTS. Et le BTS est le remède pour les ARMYS.

 

Voilà des explications un peu compliquée mais nous savons que le groupe aime embrouiller les choses dans leurs paroles.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Jamais Vu - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire