TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 14 janvier 2022

BTS - Mic Drop - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

 

Et bien cette semaine, je me suis attaquée à la traduction de MIC DROP sorti en 2017.

MIC DROP fait partie de l’album « Love Yourself : Her ».

 

Dans le style « Hiphop » les paroles de MIC DROP, les BTS parlent des Haters qui les ont sous-estimés.

 

Selon RM, cette chanson a été inspirée par l’ancien président américain Barack Obama.

Plus précisément quand Obama a lâché le micro lors du dernier banquet avec le correspondant de la Maison Blanche en 2016.

Sans doute, Obama lui-même, s’était inspiré de la pratique chez certains rappeurs qui laissent tomber leur micro à la fin de leur performance quand ils en sont particulièrement satisfaits.

Dans MIC DROP, SUGA reproduit ce geste et laisse tomber son micro à la fin de la prestation.

 

MIC DROP a ensuite été remixé par le célèbre DJ américain Steve Aoki avec de la musique de danse électronique et est sortie avec un clip vidéo officiel le 24 novembre 2017.

Je vous invite d’ailleurs de regarder l’analyse du MV sur la chaîne de mon amie « L’Univers des BTS R&K ».

 

J-Hope commence par dire qu’il n’a pas accepté avoir été étiqueté comme une « Cuillère sale ».

Cette expression à la cuillère de la terre s’inspire de la situation économique en Corée du Sud qui est divisée en fonction de la théorie des classes de « Cuillère » : l’or, l’argent, le bronze, le plastique et la terre selon la condition sociale.

Si vous êtes né de la richesse, alors vous serez inclus dans la catégorie des cuillères d’or, d’argent ou de bronze. Pendant ce temps, si vous êtes né dans une famille ordinaire, on vous appelle une cuillère en plastique. Le dernier groupe est constitué d’une cuillerée de terre destinée aux familles déficientes.

 

Suga, lui, s’excuse auprès de sa mère pour la réalisation de son succès excessif.

Cependant, d’une part, il a réussi à répondre aux attentes de ses parents mais d’autre part, ce niveau n’avaient pas été atteints par son père et sa mère.

 

Jungkook, J-Hope et RM sont très satiriques dans leurs paroles car ils disent que les nombreux prix qu’ils ont reçus ne tiennent même pas dans leurs sacs tellement ils en ont.

 

Bien que les paroles de la chanson MIC DROP s’adressent aux Haters, le titre contient également des messages comme apprendre à ne pas sous-estimer le rêve de quelqu’un, même si cela semble impossible.

 

Dans « L’attrape-cœur » de J. D. Salinger, livre recommandé par RM, le personnage principal Holden Caulfield a dit un jour : « Je ne crierais jamais « Bonne Chance! » à qui que ce soit. C’est terrible quand on y pense. »

Mais dans ses lignes, RM dit pitoyablement « Bonne Chance ».

C’est pour faire passer le message que les Haters sont pathétiques car ils sont occupés à haïr et à se soucier de la vie des autres au lieu de vivre leur propre.

 

La signification de la phrase «Il n’y a jamais de raisin à notre concert» est qu’en Corée, lors de l’achat de billets de concert en ligne, les sièges restants sont colorés en violet.

Cela donne l’impression de raisins éparpillés sur le plan de la salle.

 

Pour les 2 phrases « Désolé, Billboard ! Désolé l’International ! » : Cela veut dire que malgré l’envie de certains que les BTS échouent, ils réussissent quand même.

 

Les phrases « "Tous ces steaks crus là-bas me rendent fous ! Je les mâcherai encore et encore à ce dîner de Star !"

C’est une métaphore pour parler des Haters, de nouveau, que le groupe les considère comme des personnes détestables et qu’ils les traitent de tous les noms d’oiseaux possibles. (J’ai cherché à expliquer avec des mots respectables …. )

 

Et pour terminer ces explications, « Lodi Dodi » non seulement est une titre de Snoop Dogg (rappeur américain) mais signifie aussi une fille sexy.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.


Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Mic Drop - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire