TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 23 septembre 2022

BTS - Dope - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je vous propose « DOPE » sorti en 2015 et faisant partie de l’album « THE MOST BEAUTIFUL MOMENT IN LIFE ».

 

Cet album est devenu l’un des albums les plus vendus en Corée du Sud en 2015.

BTS prouvent qu’ils ne sont plus des garçons, mais des hommes matures. Chaque morceau est rempli de sensationnelles vibrations pop, montrant les différents types de croissance musicale et de changement de BTS.

 

La chanson "DOPE" est un numéro de hiphop électronique, avec un saxophone impressionnant en arrière-plan.

Elle revient glorieusement au style pour lequel les garçons sont connus. Le rythme est contagieux, les paroles sont scandaleuses, et peut-être le plus accrocheur, la chorégraphie est une puissante vitrine de ce que BTS peut faire.

Musicalement, « DOPE » est une chanson énergique et empreinte d’attitude, qui rappelle d’autres chansons amusantes comme « The Rise of Bangtan » et « Paldogangsan ». 

Ce titre est une célébration de la jeunesse, qui permet aux BTS de simplement s’amuser et de montrer leur talent. Des cuivres flottants portent le chœur, et le chant reste passionnant même dans ses parties tempo plus lentes. Il est impossible de ne pas tapoter votre pied ou votre tête le long du rythme comme il se précipite le long.

 

Dans leurs paroles, les garçons montrent aussi à quel point ils sont avides de succès, car ils détaillent les sacrifices qu’ils ont faits pour se rendre là où ils sont.

Une phrase qui est répétée pour souligner cela est : « J’ai travaillé toute la nuit, tous les jours, pendant que vous étiez en boîte. »

Suga insiste sur le fait que tout cela en vaut la peine, en disant que même si nos jeunes pourrissent en studio, grâce à cela, nous sommes plus près du succès.

Les garçons brûlent avec détermination, criant qu’ils « rejettent le rejet ».

 

RM laisse échapper sa frustration à l’égard de la génération plus âgée, disant que « les médias et les adultes disent que nous n’avons pas de volonté, nous dénonçant, pourquoi nous tuent-ils avant même que nous essayions? »

Ce qui fait que les gens qui poussent les adolescents à réaliser des choses dans la vie sont les mêmes qui nous retiennent.

La dernière partie du vers de RM, cependant, fait en sorte de laisser le public avec un sentiment d’espoir.

 

Comme toujours, les BTS ont donné à leurs fans quelque chose d’intéressant à penser.

Leur détermination implacable et leur passion pour leur métier transparaît dans les paroles, et laisse une impression durable sur le public. « DOPE » est une célébration de la jeunesse et un encouragement pour ceux qui luttent pour réaliser leurs rêves. Le message est particulièrement percutant grâce à la force du clip vidéo et à sa chorégraphie tapageuse.

 

Concernant les paroles :

« La génération Sampo (3 po), la génération Ohpo (5 po). Comme j’aime le bœuf séché, je suis la génération Yookpo (6 po). 

= "DOPE", aussi connu sous le nom de "Sick" (malade), est entre autres choses sur le "Sampo", "Opo", "Yookpo", "Chilpo", "Ilpo".

Ces mots et leur définition ont commencé à se répandre rapidement dans divers médias et sur Internet au cours des dernières années.

« La génération Sampo (3 po), la génération Ohpo (5 po). Comme j’aime le bœuf séché, je suis la génération Yookpo (6 po). »

Les noms qui sont associés à chaque génération sont le reflet du type de vie qu’ils vivent et dans quelles circonstances. Toutes ces étiquettes proviennent du système de marché du travail coréen cruel et concurrentiel qui a causé la jeune génération à abandonner tant de choses en raison de ce facteur. Malgré le nombre croissant de jeunes travailleurs contractuels, la Corée du Sud est toujours confrontée à un taux de chômage alarmant de 12,5 p. 100 chez les jeunes.

 

En 2015, tout a commencé avec la génération "3-Po", cependant, comme je l’ai mentionné avant cela a maintenant avancé dans une variable sans limite.

-> Génération "Sampo" : Il s’agit des personnes qui estiment devoir renoncer à trois événements majeurs de la vie, principalement la cour, le mariage et l’accouchement.

-> Génération "Ohpo" : Toute personne qui renonce à cinq choses telles que la cour, le mariage, l’accouchement, l’emploi et l’accession à la propriété.

-> Génération "Yookpo" : Tous ceux qui voient comme un devoir de renoncer à six choses, elles sont la cour, le mariage, l’accouchement, l’emploi, l’accession à la propriété et les relations interpersonnelles.

-> Génération "Chilpo" : Toute personne qui est ainsi contraint qu’ils abandonnent sept choses, par exemple, la cour, le mariage, l’accouchement, l’emploi, l’accession à la propriété, les relations interpersonnelles et l’espoir. Ils renoncent donc naturellement à la confiance qu’ils avaient en un avenir radieux.

-> Génération "Ilpo" : Quand tant de choses doivent être sacrifiées ou plutôt abandonnées, on a l’impression d’abandonner une seule chose, la vie elle-même.

 

Il y a aussi à dire sur le MV concernant les costumes portés par les garçons. Mais comme j’ai traduit une version Live, je n’en parlerai pas ici.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Dope - VOstFR





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire