TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 2 septembre 2022

BTS - Jungkook - Begin - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, en l’honneur de l’anniversaire de notre Maknae, j’ai traduit « BEGIN », solo de Jungkook qui fait partie de l’album WINGS, sorti en  2016.

 

L’histoire, derrière la chanson de BTS Begin, est une chanson qui parle de la gratitude et de l’appréciation de Jungkook pour le soin et l’affection de ses membres envers lui, qui l’ont aidé à devenir qui il est aujourd’hui.

Jungkook a fait ses débuts à l’âge de 15 ans, âge international. Il était encore plus jeune quand il était stagiaire.

Donc, pour poursuivre ses rêves de musicien, il a déménagé de Busan à Séoul à un assez jeune âge et il se sentait perdu. Une nouvelle grande ville avec de nouvelles personnes et un environnement complètement différent. En tant que jeune enfant, il était, cela peut être vraiment effrayant.

« Je ne peux même pas imaginer maintenant » peut signifier qu’il ne peut même pas imaginer se perdre maintenant. Il a trouvé sa place à Séoul et a ses amis et les autres membres.

Il a aussi prié pour que les choses s’améliorent.

 

Avec « frères », Jungkook fait référence à ses 6 Hyungs, soit les 6 autres membres. Ils étaient ou sont comme de la famille pour lui, presque comme un remplaçant parce que sa vraie famille était à Busan, qui est à peu près à l’autre bout de la Corée du Sud.

Les autres membres ont soutenu Jungkook, ce qui a également eu une incidence sur lui. Il a eu un lien profond avec eux et ils lui ont fait sentir comme à la maison à nouveau, lui a fait sentir de vraies émotions à nouveau et fait de lui la grande personne qu’il est aujourd’hui.

 

« Vous m'avez fait débuter ! » 

Avec cette ligne, JK raconte que ses 6 Hyungs l’ont fait vraiment commencer son voyage.

Les « vous » dans cette ligne sont les autres membres.

Alors « ils l’ont fait commencer », commencer sa carrière et suivre ses rêves.

Ils ont aussi rendu Jungkook heureux à nouveau, c’est pourquoi il chante « souriez avec moi ».

 

« Je ne peux pas supporter ... Oui ! ...... Qu'ils pleurent ! Je voudrais plutôt pleurer (à leur place) »

Dans une interview, Namjoon a révélé que Jungkook ne peut pas voir ses Hyung tristes ou souffrants. S’ils ont affaire à quelque chose ou s’ils sont tristes, Jungkook souffre et est triste.

Cela fait plus mal à Jungkook de voir ses membres souffrir que d’avoir cette douleur par lui-même, alors il préfère prendre leurs douleurs en souffrir lui-même.

Cela rappelle le dicton « Parfois, voir quelqu’un que l’on aime dans la douleur peut faire plus de mal que n’importe quelle douleur qui vous affecte ».

 

Voilà pour cette belle chanson de JK !

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Jungkook - Begin - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire