TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 9 juillet 2021

BTS - 00 : 00 - Zero O'Clock - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜 et Bon Anniversaire en tant qu’ARMY ! 💜💜💜

 

Aujourd’hui, je vous propose la traduction de « 00 : 00 – ZERO O’CLOCK ».

 

Entre parenthèse , alors, vu « PERMISSION TO DANCE » ?

N’oubliez pas streamer surtout !! 😉

Il faut battre le record de « Butter » !

Je ferai peut-être un petit extra cette semaine avec la traduction de ce nouveau titre. Je vous tiens au courant. 😉

 

Alors entre 2 vues de ce nouveau titre, voici donc, « 00 : 00 – ZERO O’CLOCK ».

Ce titre fait partie de l’album « Map of The Soul : 7 » sorti en 2020.

 

Dans ce titre, les 4 garçons de la « Vocal Line » expriment diverses émotions :

 1) JK chante : « Tout le monde sauf moi ... semble passer une journée chargée et intense. »

 = C’est une référence aux réseaux sociaux où l’on peut suivre la vie des autres et la comparer à la sienne.

Et cela peut être déprimant si on se sent seul et déprimé.

 

 2) Jimin chante : « Pourquoi ... Bon sens ! ... Ai-je couru de toutes mes forces (pour rien) ? »

 = C’est une référence «Run» et aussi au fait que les 7 membres courent après le succès et leur ambition mais aussi le chemin de l’acceptation d’eux-mêmes.

 

3) Jin dit : « Quelque chose va-t-il changer ? Je ne le pense pas ! Mais pourtant ...La journée est terminée ! Quand la petite aiguille ... ... Et la grande aiguille se superposent ... ... Le Monde retient sa respiration pendant un petit moment. ... "Heure Zéro"... »

 = Tout comme le « Magic Shop » est un endroit réconfortant pour les ARMY, l’heure zéro 00 : 00 est un moment réconfortant pour les BTS.

 

4) « Et tu seras heureux(se) est répété souvent dans la chanson. Cela rappelle que les BTS ont toujours souhaité que les ARMY soient heureux, encore plus qu’ils le sont.

5) Les paroles de Jimin sont poignantes : "Je perds le rythme peu à peu". - "Je n'arrive pas à m'exprimer" - "Je continue d'oublier les paroles des chansons" - "Je n'ai plus rien en tête ! ".

= Jimin a expliqué dans un interview que lors d’une prestation de « Lie » (au Chili, pour la tournée WINGS 2017), qu’il était stressé et qu’il pensait avoir gâché sa performance.

 

Et la réponse de V est : « C'est du passé ! Ce n'est pas facile de se parler à soi-même !

Est-ce ma faute ? ... Ai-je tort ? ... Seulement mes échos sans réponses. »

= « Seulement mes échos sans réponses ». fait référence au titre « Whalien 52 » de l’album « The Most Beautiful Moment in Life, Part 2 » dans lequel il y a aussi le titre « House Of Cards » que j’ai aussi traduit.

 

6) Jimin chante : « Les mains jointes ... Je prie ... J'espère que tu souriras davantage demain. »

= Là, ils espèrent que demain sera un jour meilleur pour tout le monde.

 

7) Et finalement, JK termine en disant : « Quand cette chanson sera terminée ... Une nouvelle chanson commencera. »

= C’est un dernier message pour dire que cette chanson est là pour nous réconforter mais qu’il faut continuer à être heureux une fois terminée.

 

La prestation que j’ai traduite provient du concert « Map of the Soul : ONE » d’octobre 2020.

 

La vidéo ne m’appartient pas. Je traduis les textes des BTS pour le plaisir et pour les ARMY francophones. Donc, pas de monétisation.

 

Laissez-moi un commentaire si cela vous a plu et si vous aimez cette chanson ! 💜💜💜

 

Peut-être un like 👍, un abonnement et la cloche pour les notifications 🔔?

Cela me ferait grand plaisir.

 

Merci, à la semaine prochaine pour une prochaine traduction. 💜💜💜

Lien vers le vidéo : BTS - 00 : 00 - Zero O'Clock - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire