TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 25 février 2022

BTS - 2nd Grade - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Et revoilà vendredi !

Cette semaine, j’ai traduit une chanson des débuts de nos garçons : « 2ND GRADE (Second Grade - 2학년) de l’album « Dark and Wild » sorti en 2014.

 

Dans ce titre, les garçons ont utilisé l’expression « Second Grade : deuxième année » pour décrire leur deuxième année dans l’industrie de la musique après leurs débuts.

 

Lors de leur soirée BTS Prom Party en 2018, ils avaient repris ce titre en changeant la chanson en « Fifth Grade » pour leur 5e anniversaire Festa.

En 2018, ils venaient de terminer leur 5e année et commençaient leur 6e année.

Certaines paroles avaient été modifiées à cette époque, en particulier la partie de RM.

 

« 2ND Grade » a été écrit par  250, Jinbo, RM, Suga et J-Hope.

La version que j’ai traduite et sous-titrée a été prestée lors du « The Wake Up tour in Japan » en 2015.

 

Au sujet des paroles :

 - J-HOPE : Il y a des jeunes un an en-dessous de moi. Je pense que je me sens bien maintenant.

   TOUS : Oh ! Chut !

 = peut vouloir dire « chut » ou « m****e ».

J’ai choisi « Chut ! ».

 

 - RM : Professeur, y a-t-il un examen d'entrée ici aussi ?

 = Dans le texte original, le terme 수능 est utilisé et il s’agit du mot abrégé de 수학능력시험 (College Scholastic Ability Test).

C’est LE test que tout étudiant coréen doit passer pour être accepté dans une université en Corée.

 

- Suga : Les aînés avec vos préjugés, alignez-vous devant moi !

= « Alignez-vous devant moi » est quelque chose qu’un enseignant dit à ses élèves.

 

 - Suga : Quand je regarde en arrière, c’était tellement épuisant.

= Littéralement « ça a séché tout mon sang »

 

 - Suga : « Cachez-vous ! Je peux voir vos cheveux. »

= « 꼭꼭 숨어라, 머리카락 보일라 (Cachez-vous bien, vos cheveux pourraient apparaître) » est une chanson qui est chantée quand les enfants jouent à cache-cache.

잔머리 est un jeu de mots : (1) cheveux de bébé ou (2) (mesquin) trucs.

 

Voilà, des explications un peu plus courte cette semaine, mais il n’y a pas plus à dire sur ce titre.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire