TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 18 février 2022

BTS - J-Hope - Mama - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Bon Anniversaire, J-Hope ! 🎈🎈🎈

 

En ce jour d’anniversaire de Hoseok, je vous propose bien évidemment une de ses chansons solo, ma préférée : MAMA.

MAMA fait partie de l’album « Wings » et est sorti en 2016.

Il n’existe pas de MV seulement des versions sur scène.

 

J-Hope a créé cette chanson en l’honneur de sa mère et de son soutien continu pour lui. Il a aussi toujours ressenti le besoin de la remercier parce qu’il avait l’impression qu’il n’était jamais assez bon, ce qui est vraiment triste parce qu’il a réussi.

 

Au sujet des paroles :

« Fou de danse ! J'ai supplié ma Maman qui s'est serrée la ceinture. »

= Littéralement « J’ai serré la ceinture de ma mère. « 

En Corée et chez nous aussi, c’est une métaphore pour économiser de l’argent. Pour bien comprendre, en disant que vous vous serrez la ceinture, même si vous ne mangez pas beaucoup, vous vous sentirez rassasié parce que votre estomac n’a pas la pièce habituelle. Par conséquent, grâce à cette méthode, vous êtes en mesure d’économiser de l’argent en ne mangeant pas beaucoup.

 

« Elle m'a encouragé et m'a embarqué sur un char de rêves. »

 = Cette phrase représente le soutien constant de la mère de J-Hope à son rêve de devenir chanteur et danseur.

 

« Toujours ! Le problème était l'argent ! Finalement, ma Maman est partie ! Elle est allée travailler hors de Séoul ! »

= Au cours de son enfance, la mère de J-Hope allait toujours travailler, revenait fatiguée à la maison, gagnant de l’argent pour aider son fils à réaliser son rêve, puisqu’elle était la seule à le soutenir dans sa poursuite. Le papa n’était pas d’accord.

 

« Au téléphone, quand je l'écoutais, sa voix était claire. »

= Ici, J-Hope a inclus la vraie voix de sa mère au téléphone comme s’il la enregistré quand sa mère disait « 안녕하세요 » (annyeonghaseyo), en anglais : Hello.

 

« Ce dont je me souviens, c'est que la force de ma Maman m'a transformé. »

= Littéralement « A cette époque, la force de ma mère est une balle de rupture pour moi. »

La « balle de rupture » , dit le « ballon cassé » ou le « lancer cassé » est un lancer dans lequel le lanceur claque ou casse le poignet pour faire tourner et bouger le ballon.

En coréen, la traduction littérale serait « ball that changes ».

Ici, J-Hope fait allusion au fait que le soutien continu de sa mère est une force motrice qui lui permet de réussir.

 

Comme il est difficile de lancer et de frapper un « ballon cassé », on pourrait aussi croire que JHope parle des difficultés que sa mère a éprouvées pour le soutenir.

 

« Eh ! Maman ! Tellement merci, Maman ! Merci d'être mon sang et ma chair ! Maman ! »

= « Devenir la chair et le sang d’une personne » est une expression courante en Corée qui signifie nourrir les fondements d’une personne.

Tout au long de la chanson, J-Hope est reconnaissant envers sa mère qui l’a soutenu pendant son enfance.

 

« Pour que je devienne adulte, tu as été comme de l'engrais d'une jeune pousse.

Je suis devenu une fleur et je serai ton unique chemin de fleurs.

= J-Hope dit que sa mère était son soutien depuis qu’il est petit.

Il croit qu’il est devenu qui il est grâce à elle, et qu’il sera toujours là pour la soutenir.

 

« Une seule ! Les mains de ma Maman sont mes médicaments ! Tu seras mon éternel "Placebo". »

= Grâce au soutien de sa mère, il dit que, quoi qu’il arrive, sa place la plus sûre sera toujours dans sa mère et dans ses bras.

Il compare le soutien de sa mère à la médecine.

Mais il sait aussi que c’est lui qui fait le travail, et le soutien est simplement un « placebo » qui peut faire ressentir au patient les effets de la vraie médecine parce qu’il y croit.

Son soutien est donc sa motivation à croire en lui-même et à sentir qu’il a une aide supplémentaire même si c’est juste elle qui lui tient la main.

 

Voilà au sujet de ce titre pour cette semaine.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - J-Hope - Mama - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire