TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 29 juillet 2022

BTS - Danger - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Voilà, je continue à faire le tour des titres qui se trouvent sur l’album PROOF, et DANGER en fait partie.

« Danger » est le premier single de l’album de 2014, DARK & WILD.

Une version remixée avec la chanteuse vietnamienne Thanh Bui est sortie le 20 novembre 2014.

Cette chanson a une version japonaise.

Les compositeurs sont comme dans beaucoup de titres Pdogg, Thanh Bui, "Hitman" Bang, RM, Suga et J-Hope.

 

« DANGER » est un peu la suite de « Boys in Luv ». Après que « Boys in Luv » ait tourné autour de la confession du garçon et de la fin apparemment heureuse du couple, « Danger » est entré en jeu pour nous éclairer sur la réalité. Les garçons se sentent comme dans une relation à sens unique où la fille n’est pas du tout investie, alors ils prennent l’initiative de prévenir la fille que la relation est en danger.

 

Ce titre est un maillage de différents styles, passe en douceur des raps remplis de synthés de Rap Monster, aux lignes R&B légères de Jin, même au refrain de Suga qui s’aventure dans le rock.

Son chevauchement écrasant d’instrumentaux lourds peut parfois conduire à une chanson bruyante, mais l’équilibre de tous les éléments contrastants semble à peu près juste.

 

JK chante : « Nous sommes comme des lignes parallèles, nous regardons au même endroit, mais nous sommes si différents. Je n’ai personne d’autre que vous, Mais pourquoi ai-je l’impression de ne pas être le seul ?»

= L’utilisation de lignes parallèles comme motif pour un couple témoigne de la façon dont il pourrait physiquement être ensemble côte à côte, mais leur avenir ne se croisera jamais.

 

Dans les paroles « Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Pourquoi te moques-tu de moi ? Je te préviens maintenant ! Ne m'embrouille pas ! Te moques-tu de moi ? Que suis-je pour toi ? Suis-je quelqu'un de facile ? Hein ? Est-ce que tu joues avec moi ? Tu es en danger maintenant !

= Alors que les vers semblent plus émotifs et désespérés de la part des garçons, le chœur semble les emmener à un autre endroit. La frustration des garçons monte jusqu’au point où ils explosent, et émettent un avertissement à la fille. Au lieu de la plaider comme ils l’étaient avant, il y a beaucoup plus de culot et ils décident de prendre le contrôle de la situation.

 

Pendant que la chanson progresse, les garçons attendent toujours en vain des messages ou des appels de la fille, mais en vain. L’amertume et le ressentiment s’accumulent au point où ils perdent le contrôle. Dans le MV, Jung-kook détruit son piano, Jimin casse son punching-ball, Suga jette son basketball par la fenêtre, Rap Monster se fait un tatouage, V se coupe les cheveux. (Un épisode amusant qui s’est passé pendant le tournage du clip vidéo : V a accidentellement coupé ses propres cheveux en coupant la perruque, ce qui pourrait être attribué à sa petite frange lors de certaines scènes de danse.)

 

La chorégraphie à elle seule vaut mille mentions. Elle est puissante et forte.

Probablement l’une de leurs chorégraphies les plus difficiles.

 

Voilà pour cette semaine.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Danger - VOstFR



vendredi 22 juillet 2022

BTS - No More Dream - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Et bien, pour mon retour, après une semaine d’absence, je suis retournée aux sources.

Je vous propose NO MORE DREAM en version revisitée que le groupe a présenté lors de leur concert en ligne Map of The Soul : ONE et cela en 2020.

 

Le titre fait partie de l’album « 2 Cool 4 Skool » sorti en 2013 mais aussi de leur dernier album « PROOF » sorti cette année.

Il s’agit de leur 1er titre et on voit déjà que les garçons souhaitaient se distinguer des autres boy bands.

 

« No More Dream » est la chanson par excellence sur la nécessité de sortir des restrictions de la société. Plus précisément, il appelle à un sentiment de rébellion dans la jeunesse d’aujourd’hui. Cela est particulièrement vrai si l’on souhaite réaliser ses rêves. Les paroles parlent de grandes maisons, de voitures et de bagues. L’école et les emplois publics ennuyeux sont ridiculisés. BTS résistent à l’imposition des rêves d’autres personnes sur eux. Faire ce que vous aimez semble être le message clé ici.

 

« No More Dream » a été la 84e chanson la plus téléchargée du tableau de téléchargement de Gaon le 9 juin 2013.

Il a également culminé au numéro 5 le 21 juillet 2013 avant de passer au numéro 10 à la fin du mois.

Il est également arrivé au 14e rang du palmarès Billboard World Digital Songs le 29 juin 2013. Le 4 juin 2013, la version japonaise se situait au numéro 6 du Japanese Daily Oricon Chart.

Il a également culminé au numéro 8 sur l’Oricon Weekly Single Chart.

En 2020, un April Foll’s Event a mis de nouveau en vedette « No More Dream », ce qui lui a permis de se démarquer sur plusieurs charts.

 

Au sujet des paroles :

 

« Eh ! Toi ? Quel est ton rêve ? »

= Comme cette ligne est répétée plusieurs fois, elle montre l’importance de cette question et nous fait nous demander la réponse à cela. Dans notre jeunesse, on nous demande souvent quels sont nos « rêves » pour l’avenir et souvent, nous disons que nous ne savons pas ou que nous disons ce que les autres voudraient entendre. Derrière cette question, il y a beaucoup de réflexion profonde, qui pourrait mettre beaucoup de pression sur les jeunes, alors qu’ils essaient de construire leur propre caractère et d’atteindre leurs objectifs.

 

« Ne t’inquiète pas pour l’université, j'irai dans une école même si c'est loin.»

= C’est le point de vue typique des jeunes de nos jours. La plupart des étudiants visent à atteindre des objectifs similaires (ce qu’ils considèrent comme réussi) et c’est la même chose. Nous aimerions tous aller à l’université et c’est le rêve commun, mais c’est plus une attente de la société plutôt qu’un vrai rêve.

 

« Fais quelque chose ! Ne sois pas si faible ! »

= Afin de poursuivre vos rêves, vous devez accepter les faiblesses, puis les laisser aller. Ce faisant, vous pouvez trouver votre propre force pour atteindre vos objectifs et cela vous mènera à la réussite.

 

« C'est un mensonge ! Tu es un menteur ! Regarde-moi ! Regarde-moi ! Oui ! Tu es un hypocrite ! »

= Cela fait référence à la société ou aux gens qui ne croient pas en l’individu parce qu’ils créent un idéalisme qui est un mensonge alors que cette personne ne suit pas leurs propres normes.

 

« Pourquoi dis-tu d’emprunter une voie différente ? Prends soin de toi ! Ne me force pas ! »

= Pour en revenir à l’idée de personnes hypocrites, ce verset contre-attaque ceux qui critiquent constamment et rabaissent les autres quand ils ne sont même pas près d’atteindre leurs propres normes. Le point est, regardez-vous avant d’aller et insulter ou critiquer négativement les autres (la critique constructive est bonne).

 

« Adultes et parents ont les mêmes rêves stéréotypés. »

= Quand on n’a pas de rêve, chaque jour n’est rien de spécial et c’est comme un cycle de temps qui passe. Nous sommes souvent poussés et incités par les adultes à suivre le chemin qu’ILS ont tracé pour nous, pas notre propre choix et c’est comme si tout le monde vous disait quoi faire que vous ne savez même plus ce que VOUS voulez.

 

« Un lanceur remplaçant à la fin de la neuvième manche. »

= Cette phrase fait référence à une partie de baseball qui se joue en 9 manches

 

« Lance une balle rapide sur la perte de temps que sont les séances d’étude de nuit. »

Dans beaucoup de lycées coréens, un temps d’étude est obligatoire pour les élèves et a lieu de 17h jusqu’à 21h – 22h.

« 돌직구 » est une combinaison de deux mots, « » (pierre) et « 직구 » (balle rapide). En relation avec la phrase précédente, il s’agit de lancer la balle avec beaucoup de force pour qu’elle ait l’impact d’une pierre. Il veut donc dire à l’auditeur d’envoyer balader le temps d’étude de nuit.

 

« À tous les jeunes sans rêves. »

= Après une intro puissante avec RM, nous terminons la chanson avec ce message et cela implique à peu près que la chanson est dédiée à tous les jeunes sans rêves : Qu’ils écoutent cette chanson, comprennent les paroles / sens et l’appliquent à leur propre vie.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - No More Dream - VOstFR



vendredi 8 juillet 2022

BTS - J-Hope - More - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je vous propose le single de J-Hope tiré de son album solo « Jack in The Box » : MORE.

 

Dans « MORE », on trouve J-Hope en train de fusionner ses beats hip-hop et son rap avec un nouveau son : le rock ! Chaque fois qu’il se glisse dans le refrain de "More", les guitares heavy-metal sonnent.

La chanson elle-même, qui est principalement en coréen, met à nu le désir de J-Hope de sortir de sa zone de confort musicalement pour garder sa passion vivante.

 

« MORE » montre l’enthousiasme de J-Hope à poursuivre son ambition personnelle en musique. Il est complètement concentré sur ses compétences musicales et il a toutes les intentions de voir où il peut arriver dans sa carrière. La référence à ce projet solo est claire : une nouvelle phase de sa carrière a commencé et il est impatient de voir ce qui va se passer. Il a soif des prochaines étapes. Il en veut simplement plus.

J-Hope se sent dans un moment spécial de sa vie et de sa carrière, probablement dans un pic de créativité. Cela peut en fait être confirmé par l’humeur de la chanson montre, avec des rythmes plus sombres qui pourraient représenter une nouvelle direction artistique pour lui. Dans la chanson, il mentionne Dali, le célèbre peintre surréaliste qui a toujours représenté un symbole de créativité extrême.

Il est important pour lui de souligner que J-Hope ne cherche pas seulement plus de gloire ou d’argent. Son envie est de suivre son talent artistique, de respecter son besoin de créer de la nouvelle musique. C’est typique de chaque vrai artiste : l’expression de soi est le véritable carburant de leur production artistique et il est assez typique pour se sentir bien. Dans le cas de J-Hope, le succès et la reconnaissance sont également venus automatiquement, mais maintenant sa curiosité est : Où puis-je vraiment arriver ?

C’est donc le vrai sens des paroles de « MORE » : Je veux voir ce qui va suivre. Je suis impatient d’explorer mes capacités personnelles et de voir où ma créativité peut arriver, quels résultats je peux obtenir. Et c’est sûrement quelque chose que les fans seront heureux d’observer.

 

Concernant la phrase « Je suis comme un poisson dans l’eau » :

La traduction littérale de la ligne coréenne 만난 물고기 est « Je suis un poisson dans l’eau ». Cette expression est une expression qui signifie quelqu’un qui rencontre quelque chose qu’il s’est déjà habitué.

Par cela, J-Hope dit qu’il est dans la situation familière qui lui convient bien, donc il peut être plus efficace et l’utiliser bien.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à dans 15 jours, le 22 Juillet 2022 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - J-Hope - More - VOstFR



vendredi 1 juillet 2022

BTS - Run BTS - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je vous propose RUN BTS de l’album PROOF.

RUN BTS est le 3ème nouveau titre que le groupe nous a proposé avec leur nouvel album.

Pas de live, RM l’avait même dit lors du dîner du Festa. Donc, j’ai fait un montage.

Pas de prestation Live, RM l’avait même dit lors du dîner du Festa. Donc, j’ai fait un montage.

 

Les ARMYS ont été surpris par "Run BTS" (à ne pas confondre avec leur spectacle de variétés du même nom) en particulier, non seulement parce que c’est un titre hybride up-tempo, rock/hip-hop sur lequel ils peuvent danser, mais aussi parce que ses paroles — qui sont un mélange de coréen et d’anglais — reflètent les premiers jours des 7 membres qui arrivent en groupe et qui courent vers le succès, sans jamais perdre son élan.

 

« JK : 100 mètres, à Nonhyeon, notre endroit. »

    et

« SUGA : La pluie qui s’était infiltrée dans ce studio de Nonhyeon-Dong. »

= Au début de leur carrière, les sept membres du groupe vivaient ensemble dans un minuscule appartement (environ 50-60 ) « dortoir » à Nonhyeon-dong, Séoul. Il comprenait deux pièces — la chambre à coucher avec des lits superposés et des matelas pour tous, et le salon — une petite cuisine et une salle de bain.

 

« RM : "Il y a ceux qui courent vers l’avant, ceux qui volent au-dessus d’eux et au-dessus de tous."

= Cette ligne paraphrase le proverbe coréen 뛰는 위에 나는 있다 (Ttwineun nom wie naneun nom issda), qui se traduit littéralement par « il y a ceux qui courent et ceux qui volent au-dessus deux ».

Le proverbe fonctionne de la même façon que le proverbe anglais «There may be blue and better blue», et cela signifie que peu importe à quel point vous êtes bons, il y a des gens qui sont meilleurs que vous, et il n’y a pas de limite à l’excellence.

Ici, il est utilisé pour montrer qu’à l’heure actuelle BTS sont avant tout les meilleurs.

 

« Jjin »

= C’est une version volontairement mal orthographiée de "Jin" que les membres utilisent souvent en plaisantant.

 

Voilà pour cette semaine, j’espère que ce 3ème nouveau titre vous plaira autant que les 2 autres.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Run BTS - VostFR