TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 29 juillet 2022

BTS - Danger - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Voilà, je continue à faire le tour des titres qui se trouvent sur l’album PROOF, et DANGER en fait partie.

« Danger » est le premier single de l’album de 2014, DARK & WILD.

Une version remixée avec la chanteuse vietnamienne Thanh Bui est sortie le 20 novembre 2014.

Cette chanson a une version japonaise.

Les compositeurs sont comme dans beaucoup de titres Pdogg, Thanh Bui, "Hitman" Bang, RM, Suga et J-Hope.

 

« DANGER » est un peu la suite de « Boys in Luv ». Après que « Boys in Luv » ait tourné autour de la confession du garçon et de la fin apparemment heureuse du couple, « Danger » est entré en jeu pour nous éclairer sur la réalité. Les garçons se sentent comme dans une relation à sens unique où la fille n’est pas du tout investie, alors ils prennent l’initiative de prévenir la fille que la relation est en danger.

 

Ce titre est un maillage de différents styles, passe en douceur des raps remplis de synthés de Rap Monster, aux lignes R&B légères de Jin, même au refrain de Suga qui s’aventure dans le rock.

Son chevauchement écrasant d’instrumentaux lourds peut parfois conduire à une chanson bruyante, mais l’équilibre de tous les éléments contrastants semble à peu près juste.

 

JK chante : « Nous sommes comme des lignes parallèles, nous regardons au même endroit, mais nous sommes si différents. Je n’ai personne d’autre que vous, Mais pourquoi ai-je l’impression de ne pas être le seul ?»

= L’utilisation de lignes parallèles comme motif pour un couple témoigne de la façon dont il pourrait physiquement être ensemble côte à côte, mais leur avenir ne se croisera jamais.

 

Dans les paroles « Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Pourquoi te moques-tu de moi ? Je te préviens maintenant ! Ne m'embrouille pas ! Te moques-tu de moi ? Que suis-je pour toi ? Suis-je quelqu'un de facile ? Hein ? Est-ce que tu joues avec moi ? Tu es en danger maintenant !

= Alors que les vers semblent plus émotifs et désespérés de la part des garçons, le chœur semble les emmener à un autre endroit. La frustration des garçons monte jusqu’au point où ils explosent, et émettent un avertissement à la fille. Au lieu de la plaider comme ils l’étaient avant, il y a beaucoup plus de culot et ils décident de prendre le contrôle de la situation.

 

Pendant que la chanson progresse, les garçons attendent toujours en vain des messages ou des appels de la fille, mais en vain. L’amertume et le ressentiment s’accumulent au point où ils perdent le contrôle. Dans le MV, Jung-kook détruit son piano, Jimin casse son punching-ball, Suga jette son basketball par la fenêtre, Rap Monster se fait un tatouage, V se coupe les cheveux. (Un épisode amusant qui s’est passé pendant le tournage du clip vidéo : V a accidentellement coupé ses propres cheveux en coupant la perruque, ce qui pourrait être attribué à sa petite frange lors de certaines scènes de danse.)

 

La chorégraphie à elle seule vaut mille mentions. Elle est puissante et forte.

Probablement l’une de leurs chorégraphies les plus difficiles.

 

Voilà pour cette semaine.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Danger - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire