TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 24 mars 2023

BTS - Jimin - Set Me Free Pt2 - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je ne pouvais pas passer à côté du magnifique MV que Jimin nous a offert la semaine passée.

« SET ME FREE Pt2 » est le 5ème titre de l’album solo de Jimin « FACE » qui sort ce 24 Mars 2023.

Tout d’abord, Jimin nous a proposé les 14 et 15 mars 2023, 2 Teasers de 30 secondes.

Ils l’ont montré fixant la caméra dans une veste en cuir noir pendant que ses danseurs, tous vêtus de noir, dansaient en formation derrière et autour de lui.

Alors que Jimin ne danse pas un seul mouvement dans l’un ou l’autre teaser, le fait que ses danseurs y vont dur à la musique obsédante, anticipe la chorégraphie épique qui est sûr de venir.

 

"SET ME FREE Pt 2" est un morceau teinté de hip-hop avec des notes puissantes et un magnifique chœur.

La chanson parle de Jimin face à ses fans et à ses haineux comme étant son vrai moi, peu importe à quel point ça peut être effrayant.

A un moment, Jimin chante : "Je ne me cacherai plus même si ça fait mal."

Plus tard, il chante : "Je n’arrêterai pas même s’ils se moquent de moi."

Il appelle carrément ses haineux, s’exclamant, "Dégage de mon chemin! Tais-toi, f*ck off! Je suis sur mon chemin."

la chanson tourne autour de Jimin qui veut trouver sa liberté de poursuivre le chemin qu’il souhaite. "Envole-toi, papillon. Enfin libre ! ", chante-t-il à plusieurs reprises dans la chanson.

 

Bien que simple, le MV "SET ME FREE Pt. 2" est un coup de poing sérieux.

La vidéo voit Jimin danser parmi ses danseurs dans ce qui ressemble à une panoptique (une prison circulaire théorique où un seul gardien de sécurité peut observer les détenus sans que le prisonnier sache quand ils sont surveillés).

Jimin est couvert de noir au début de la vidéo, mais au milieu de la chanson, l’écran devient sombre, seulement pour Jimin sortir de l’obscurité sans chemise sous sa veste en cuir, révélant des mots en caractères gothiques tatoués sur tout son torse. (Voir plus bas la traduction).

 

Les danseurs grouillent autour de Jimin tout au long de la vidéo et le pointent du doigt et se moquent de lui quand il chante des paroles comme : « Je n’arrêterai pas même s’ils se moquent de moi », mais à la fin de la vidéo, ils le soulèvent dans les airs alors qu’il chante : « Libérez-moi », encore et encore.

Lorsqu’ils le laissent tomber au sol dans les dernières secondes de la vidéo, il porte soudainement une tenue blanche décontractée qui révèle certains tatouages lunaires sur sa colonne vertébrale, beaucoup plus doux que son look précédent.

Le MV se termine alors que Jimin tourne la tête pour regarder en arrière la caméra.

 

Le poème « Ich lebe mein Leben im wachsenden Ringen (I live my life in widening circles) » du poète autrichien Rainer Maria Rilke (1875 – 1926) est écrit sur la poitrine de Jimin.

Le poème utilise « l’élargissement des cercles » comme métaphore pour décrire comment une personne acquiert de nouvelles connaissances et expériences au fil du temps.

Le poème dit :

« Je vis ma vie dans des cercles toujours plus larges,

chacun remplaçant tous les précédents.

Peut-être ne réussirai-je jamais à atteindre

le dernier cercle, mais j’essaierai.

Je tourne autour de Dieu, l’ancienne tour,

et tournent en rond depuis mille ans,

et encore je ne sais pas : suis-je un faucon,

une tempête, ou une chanson qui continue ? »

 

NB : Du Hennessy, c’est du Cognac fabriqué en France.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - Jimin - Set Me Free Pt2 - VOstFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire