TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 10 mars 2023

BTS - J-Hope & J. Cole - On The Street - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, j’ai travaillé sur le titre de J-Hope qu’il a enregistré avec J. Cole.

Il n’ a pas de live prévu car le texte comprend des « gros mots » et certaines télévisions n’acceptent pas de diffuser ce genre de contenu.

Cela avait été aussi le cas pour le titre du groupe « RUN BTS ».

 

Dans son titre « ON THE STREET » J-Hope partage ses sentiments francs envers les Armys.

La chanson est sortie en cadeau et une sorte de « Au Revoir » pour eux, car J-Hope a lancé le processus d’enrôlement pour compléter son service militaire, qui est obligatoire en Corée du Sud.

 

« ON THE STREET » renvoie aux racines de J-Hope en tant qu’ancien danseur de rue, de compétition et membre d’une équipe de danse de Gwangju, NEURON.

Cela lui avait permis d’être recruté par BigHit en 2010, puis de devenir membre de BTS.

« Hope On The Street » est aussi le nom de la série de vidéos de danse de rue qu’il avait publiée à partir de 2015.

 

Pour la chanson, J-Hope a invité le célèbre rappeur américain J. Cole.

La chanson marque leur première collaboration, mais ce n’était pas une surprise pour ses fans. J-Hope avait montré de l’admiration pour la musique de Cole.

De plus, « Born Singer », qui décrit le parcours de BTS, des stagiaires aux idoles débutantes, a été écrit par J-Hope, RM et SUGA à l’instrument de « Born Sinner » de Cole.

BTS avait sorti cette chanson sur SoundCloud en 2013, juste un mois après leurs débuts, mais en 2022 ils ont obtenu l’autorisation des compositeurs originaux (y compris J. Cole) et l’ont officiellement publié dans le cadre de leur album d’anthologie, PROOF.

Les deux rappeurs se sont finalement rencontrés en 2022 à Lollapalooza, où J-Hope a marqué l’Histoire, devenant ainsi le premier spectacle sud-coréen à être présenté sur une scène principale d’un festival américain.

 

Au sujet des paroles :

-« A chaque fois que je me promène, A chaque fois que je cours, A chaque fois que je bouge, Comme d'habitude, pour nous ! »

= J-Hope s’est engagé à rendre tout cet amour à ses fans à travers sa musique. Dans un échange continu, il se sent reconnaissant pour ce qu’il reçoit et l’utilise comme une motivation supplémentaire pour libérer plus de musique, qui satisfera ses fans, dans la relation la plus saine possible avec sa base de fans.

 

-« Même ma marche était faite de ton amour et ta foi ! Pour te remercier, même de loin, tout comme un papillon ! »

= Dans ses lignes, J. Cole célèbre sa foi en Dieu et sa capacité à voir sa présence dans tous les aspects du monde. Il explique métaphoriquement à un ami que tout ce que nous voyons prouve l’existence de Dieu.

 

-« J’ai un ami qui est très futé, mais il est stupide. Il jure que Dieu n’est pas réel car il n'y a pas moyen de le prouver. Comme si l’Univers ne suffisait pas, Comme si les volcans n’étaient pas en éruption, Comme si les oiseaux ne gazouillaient pas, Comme si mille milliards de nerfs ne fonctionnaient pas dans le corps humain. Sans le créateur de ce théâtre à côté de moi pour me guider avec douceur ?

= J-Cole consacre également quelques lignes à sa musique, reconnaissant que le rap est ce qu’il fait le mieux, et il considère sa musique comme une fille qui a besoin de grandir et de devenir quelque chose de plus grand.

 

-« Certains jours, je me demande si je ne devrais pas choisir un autre passe-temps. Je suis à fond dans le rap. C’est tout ce qu’un né**o connaît. Je n’ai jamais rien fait de mieux, c’est dur de laisser tomber.

Mais comme un père qui regarde sa fille descendre l’Autel, Avec les larmes aux yeux, tu dois la laisser grandir.

= De différents points de vue, J-Hope et J. Cole montrent de la gratitude et de la conscience dans les paroles de « On THE STREET », et ils contribuent tous deux à transmettre le même sens : le Monde est beau, et nos actions doivent toujours être orientées pour le célébrer, rendre l’amour que nous recevons avec les meilleures choses que nous pouvons partager de notre talent.

Un message d’amour pour leurs auditeurs et le Monde en général.

 

Explications :

-      Golden Corral est une chaîne de restaurants-buffets populaire à volonté aux États-Unis.

L’expression « manger » peut signifier maîtriser avec force et agressivité. J. Cole démontre sa domination dans le jeu du rap en comparant une liste des dix meilleurs rappeurs au restaurant, suggérant qu’il peut « manger » toute la compétition.

 

-      "Tout comme la Lune saute sur la vache" :

C’est une façon créative de dire « au fil des jours ». La berceuse originale dit « la vache saute sur la lune ».

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, un commentaire, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - J-Hope & J. Cole - On The Street - VOstFR



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire