TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

vendredi 3 décembre 2021

BTS - V - Inner Child - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

Cette semaine, je vous propose un solo : INNER CHILD de Taehyung.

Ce titre fait partie de l’album « Map of The Soul : 7 » sorti en 2020.

 

INNER CHILD a été écrit par V avec l’aide de RM.

Il reflète le « Moi » passé de V, qui traversait à l’époque, une période difficile.

V avait expliqué que cette chanson était dédiée à son « Moi » plus jeune.

RM a joué un rôle en aidant V avec les paroles de ce titre.

Il a dit que V avait fait plus de suggestions, plutôt que de les demander.

RM a également partagé son sentiment en travaillant sur INNER CHILD disant :

« Je voulais remplir la chanson de jolis mots pour le petit Taehyung du passé. »

 

Quand RM a commencé à travailler sur cette piste, il voulait entrer dans l’état d’esprit de V.

Il a réfléchi à leur passé :

« Quand V s’est joint à nous, il s’est présenté comme un fauteur de troubles.

On portait des tenues bizarres, on se promenait ensemble, on sortait manger de la glace sans le dire aux autres et on se faisait gronder.

Tae et moi avons des goûts d’enfants, nous étions rebelles.

Nous avons de nombreux souvenirs précieux. »

 

RM a également expliqué que les paroles « J'ai la tête qui tourne par l'air de l'été. C'est si froid, les sons des rues grises ! «  étaient en référence à leurs journées à courir dans l’ancien siège de Big Hit Entertainment.

L’ambiance gaie de la chanson nous rappelle le sourire « boxy » de V, qui à son tour, apporte un sourire à nos propres visages.

La chanson commence sur une note nostalgique : » Tu as dû souffrir ! Tu as dû souffrir si fort ! »

Même s’ils sont devenus très célèbres, beaucoup peuvent oublier que les BTS n’ont pas obtenu leur succès du jour au lendemain.

 

« Tu ne croyais pas en la Galaxie. »

RM a partagé que ces paroles lui ont été inspirées de « Bon Voyage 4 ».

V avait dit qu’il ne croyait pas que la Galaxie existait, car il n’avait jamais pu la voir de ses propres yeux. Lorsqu’ils étaient en Nouvelle-Zélande l’année dernière, tous les garçons ont pu voir la Galaxie depuis le centre d’observation astronomique qu’ils ont visité.

RM s’est senti touché par ce moment, d’où la suite des paroles : Mais je l’ai vue, la Galaxie d’argent.

 

V fait aussi référence à son « Moi » plus jeune comme ayant « beaucoup d’épines dans la rose bourgeonnante. »

Il exprime sa compassion à l’égard de son moi de lutte passé, chantant : « Je veux lui donner un câlin. »

La façon dont V traite son « Moi » plus jeune dans cette chanson est douce, souhaitant le prendre par la main pour lui montrer ce qu’il manque.

L’Enfant Intérieur (INNER CHILD) nous rappelle que le « Moi » plus jeune de V — aussi différent qu’il ait été — mérite toujours d’être traité avec bienveillance même s’il ne sait pas mieux.

 

« Tu es mon garçon, mon garçon »

V dit à son « Moi» plus jeune qu’il sera toujours fier de qui il était.

Après tout, cette version de lui a aussi contribué à ce qu’il est aujourd’hui.

Référence aussi au discours de RM aux Nations Unies, dans lequel il disait : « Hier, je suis toujours moi. J’en suis venu à m’aimer pour ce que j’étais, ce que je suis et ce que j’espère devenir. »

 

Dans le refrain, V répète la ligne « Nous allons changer ».

RM indique que ce n’est pas ce qu’ils avaient écrit au début de leur processus d’écriture :

« Au début, c’était « Nous ne changeons pas », mais cela ne semblait pas juste.

Plutôt que de dire que « Nous ne changeons pas », j’espèrais donner de l’espoir à Taehyung qui sera plus grand que ce qu’il est aujourd’hui. »

J’ai trouvé cela très encourageant, car cela m’a rappelé que nous ne resterons pas stagnants. Nous ne serons pas coincés dans une saison de la vie pour toujours.

Les choses vont s’améliorer, même lorsque nous ne sommes pas encore en mesure de le croire. Nous allons continuer d’avancer et nous allons changer.

 

Voilà de nouveau de loooongues explications.

J’espère que cela vous plaira malgré tout.

 

Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube, laissez un like 👍, abonnez-vous 🔔!

Cela me ferait grand plaisir. 💜

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.

 

Merci, à la semaine prochaine. 💜💜💜

Lien vers la vidéo : BTS - V - Inner Child - VOstFR 

Lien vers les paroles en Coréen ; Lien vers les paroles en Coréen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire