TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

mercredi 21 avril 2021

BTS - Idol - VOstFR

Coucou les ARMY 💜💜💜

Voici la traduction de "IDOL" de l'album "Love Yourself : Answer" sorti en 2018.

 

J’ai choisi la vidéo que les BTS ont tournée pour l’émission de Jimmy Fallon, présentateur américain de Talk Show et fan des BTS.

Elle date d’avant l’opération chirurgicale de SUGA, en septembre 2020. Le MV a été tourné en Corée et diffusé dans l’émission « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon ».

 

Il y a deux sens que signifie idole dans ce titre : 

     - C’est la définition de l’Idole qui signifie une personne aimée, admirée ou respectée

     - IDOL = I DO Love myself : C’est une forme abrégée pour IDOL.

 

La chanson essaie de dire plusieurs choses : 

    -  La pression pour être une Idole : 

 « Vous pouvez m’appeler artiste, vous pouvez m’appeler idole » signifie que peu importe comment vous m’appelez, en tant qu’artiste ou idole, je veux simplement être moi-même. peu importe comment vous (haineux) m’attaquez, je suis toujours BTS.

    - Etre Soi-même et répondre aux "haters" : 

RM répond aux Army qui l'avaient attaqué parce qu'il avait utilisé des filtres dans Vlive.

Il répond :  « Y a-t-il un problème d’utilisation des filtres? Je veux juste l’utiliser, alors oui, tu ne peux pas me contrôler et m’arrêter quoi que j’aime faire. »

Dans la partie de Jimin : "Vous ne pouvez pas m’empêcher de m’aimer", 

C’est le même sens que ci-dessus. (peu importe comment vous m’attaquez avec tous les commentaires négatifs qui me blessent, je suis toujours BTS et je m’aime)

 - Garder l’aspiration originale qui vous mène au succès

BTS est maintenant très célèbre, mais ils ne veulent faire oublier qu’ils sont toujours coréens et qu’ils veulent introduire la tradition de la Corée dans le Monde.

Par exemple : les habits traditionnels, l’éventail, la danse du lion, le gazebo (papillon) et le tigre.

La musique aussi a une connotation asiatique, coréenne.

Voilà, j’espère que cela vous plaira.


Venez me rendre visite sur ma chaîne YouTube ou encore sur ma page Facebook.

Suivez-moi, abonnez-vous ! 

Cela me ferait grand plaisir. 💜💜💜

A la semaine prochaine ! 

Lien vers la vidéo : BTS - Idol - VOstFR


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire