TABLE DES MATIERES - NK BTS - Titres des BTS en VOstFR

mercredi 21 avril 2021

BTS - Jimin - Filter - VOstFR

 Coucou les ARMY, 💜💜💜

***MISE A JOUR***

FILTER***JIMIN

 

« FILTER » fait partir de l’album « Map of The soul : 7 » sorti en 2020.

Il a été écrit par 10 artistes, dont Bang Si Huyk (Connu professionnellement sous le nom de « Hitman » parolier, compositeur, producteur et le fondateur et co-PDG de l'agence Big Hit Entertainment.

Jimin en  a inventé le concept.

 

Lorsque Jimin a interprété la chanson en direct lors de leur concert en ligne Map of the Soul ON:E en octobre 2020, il a époustouflé les ARMY avec sa chorégraphie complexe, sa concentration et ses combinaisons de couleurs variées.

C’est cette version que j’ai traduite et sous-titrée d’ailleurs.

 

Quand il est sorti en 2020, le titre « FILTER » a rapidement grimpé les charts.

 Il s’est classé n º 1 sur Amazon US pour trois jours consécutifs.

En avril 2020, Filter a établi un autre record en étant la chanson solo coréenne la plus rapide à dépasser 40 millions de flux dans l’histoire de Spotify.

Il a réalisé cet exploit en seulement 65 jours après sa sortie. Il y avait aussi un #FilterChallenge sur TikTok inspiré par ce titre.

 

Jimin a dit au sujet de "Filter" : « J’ai pensé à cette chanson "Filter", a-t-il expliqué lors d’une interview avec Spotify.

 « Les filtres peuvent être les éléments d’une application d’appareil photo ou des médias sociaux, mais cela peut aussi signifier le point de vue ou les préjugés des gens.

J’ai pris ces différentes significations et l’ai exprimé dans la chanson de la façon dont je veux me présenter au monde de différentes manières.

Je pense que je vais pouvoir montrer un nouveau côté de moi qui est très différent de mes précédents titres, "Serendipity"et "Lie".

S’il vous plaît, attendez-le avec impatience ».

 

Musicalement, la piste a une ambiance « groovy ».

FILTER nous permet de voir un côté différent de Jimin.


Sur le sens des paroles :

 - « Quelle version de moi veux-tu ?

Je suis celui qui changera ton monde.

Je suis ton filtre.

Mets-le sur ton coeur.»

 

 = Cela pourrait dépeindre le voyage de Jimin en se retrouvant au milieu de ce que les autres le perçoivent comme étant.

En tenant compte de la chorégraphie, Jimin flâne autour d’un mannequin, en essayant différents vêtements.

Ces actions mettent l’accent sur le fait que Jimin est polyvalent et désireux d’essayer différentes choses.

 

 - « Je suis celui qui changera ton monde.

Je suis ton filtre. »

= Lorsque nous utilisons des filtres sur nos selfies, la façon dont nous regardons change : un effet flou, ajoutant des cœurs à nos joues, des couleurs différentes, des fleurs, ….

Cette fois-ci, Jimin vous prend la main et vous mène à l’exploration.

C’est « celui qui va changer votre monde ».

En chantant « Je suis ton filtre, Mets-le sur ton coeur.», Jimin nous permet d’explorer une nouvelle perspective : tout ce que vous souhaitez ou espérez.

 

 - « Mélange les couleurs de la palette.

Choisis ton filtre.

Quelle version de moi veux-tu ? »

 = Le terme « Palette » est dérivé de « Almighty Palette » (광개토팔레트); un surnom que l’ARMÉE lui a donné en raison de sa capacité à bercer toutes les couleurs de cheveux et de maquillage.

En d’autres termes, Jimin invite les fans à le personnaliser comme ils le souhaitent — parce qu’il peut, et va, rock ces regards.

Beaucoup ont été choqués lors de sa performance « Map of the Soul ON:E » quand il a pu rapidement changer de tenue entre deux danses.

 

 - « Je peux être son génie.

Que penses-tu d'Aladdin ?»

 = Jimin se présente comme un filtre qui s’adapte aux besoins de la société.

 

- « Je serai un autre chaque jour pour toi. »

 = Les ARMY plaisantent souvent sur la dualité de Jimin : se transformer d’être doux et mignon, à annihiler la scène avec sa présence et des mouvements de danse.

« Je vais être nouveau pour toi tous les jours. »

La vie est un voyage; nous pouvons être des versions différentes de nous-mêmes chaque jour.

En tant que personnes, nous sommes aussi différents les uns des autres : « Ce n’est pas drôle d’être toujours les mêmes. »

 

 - «Car je suis celui que tu as fait.»

 = BTS attribue souvent le mérite aux ARMY de leur avoir donné l’occasion de continuer et de faire ce qu’elle aime faire.

Les différents côtés de ceux que nous aimons, les différents côtés qu’ils sont prêts à partager avec nous.

Nous leur répondons de la même manière qu’ils nous répondent.

 

Ce n’est un secret pour personne que Jimin lutte avec beaucoup d’autocritique, comme en témoigne la façon dont il réagit lorsqu’il fait une erreur ou lorsqu’il se reproche de ne pas faire aussi bien qu’il l’espérait.

Dans le documentaire « Burn The Stage », Jimin était extrêmement stressé par le fait que sa voix craquait et que son microphone tombait.


 - « Nous allons devenir un nouveau "nous".

Mets-le sur ton coeur. »

= Le filtre aide à amplifier la progression de la croissance, de la transformation et de la confiance de Jimin, de l’autocritique à la pratique de l’amour-propre.

Cela nous rappelle de nous amuser dans notre propre voyage pour découvrir qui nous sommes.

Cependant, cela nous rappelle aussi qu’en dépit des changements que nous apportons ou de la façon dont nous choisissons de nous adapter, nous ne devrions jamais perdre de vue notre identité.


Voilà, cette mise à jour est terminée. 💜 💜 💜

 

Venez me rendre visite sur YouTube, abonnez-vous, likez.

Suivez-nous sur ma page Facebook.

 

Belle semaine, les ARMY 💜 💜 💜

Lien vers la vidéo : BTS - Jimin - Filter - VOstFR


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire